croissance trachy
- coeurdefense
croissance trachy
Bonjour, à votre avis, combien (approximativement bien sur) faut il de temps pour partir d'une graine à un trachycarpus fortunei de 5 ou 6 metres de haut dans un climat tempéré (vers Pau), à l'ombre ou au soleil, dans un terrain non argileux ?
Si vous la moindre avez une idée, merci d'avance.
Si vous la moindre avez une idée, merci d'avance.
Re: croissance trachy
bonsoir,
A partir de la graine, je dirais 18 à 30 ans,
Dans de très bonnes conditions, 10 ans (de la graine) donnent 2,50 m à 2,80 de stipe
Par la suite, à l'age adulte la croissance annuelle va de 30 à 40 cm.; le record que j'ai constaté est 63 cm de stipe (un Trachy parmi 1200)
Les très bonnes conditions signifient : terre riche, souple, profonde, non filtrante. Arrosages fréquents.
Amicalement,
Joel
A partir de la graine, je dirais 18 à 30 ans,
Dans de très bonnes conditions, 10 ans (de la graine) donnent 2,50 m à 2,80 de stipe
Par la suite, à l'age adulte la croissance annuelle va de 30 à 40 cm.; le record que j'ai constaté est 63 cm de stipe (un Trachy parmi 1200)
Les très bonnes conditions signifient : terre riche, souple, profonde, non filtrante. Arrosages fréquents.
Amicalement,
Joel
J'ai oublié l'exposition,
L'exposition Est (soleil du matin ) et adossé à un mur, peut donner une croissance 2 à 3 fois supérieure !
Ceci ne doit pas valoir pour la Bretagne qui est tempérée de manière continue.
Le Trachy déteste la très grosse chaleur. Certains pépiniéristes préconisent d'arroser une pleine chaleur l'été, pour faire tomber la
température du sol !
Joel
L'exposition Est (soleil du matin ) et adossé à un mur, peut donner une croissance 2 à 3 fois supérieure !
Ceci ne doit pas valoir pour la Bretagne qui est tempérée de manière continue.
Le Trachy déteste la très grosse chaleur. Certains pépiniéristes préconisent d'arroser une pleine chaleur l'été, pour faire tomber la
température du sol !
Joel
- butia33
Bonjour,
Les Trachy apprécient le paillage du sol, cela permet garder un sol frais en été.
Les Trachy apprécient le paillage du sol, cela permet garder un sol frais en été.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- coeurdefense
ok merci, j'essayerai de les planter un peu à l'ombre, surtout l'aprés midi 

-
- Administrateur - Site Admin
La maturité sexuelle apparait vers 10-15 ans il me sembledominguo a écrit :L'age adulte pour le Trachy est de quel age?
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Salut,
La croissance diminue avec l'âge et un Trachy de 8 à 9 mètres de stipe peut être agé de 100 ans environ. Les conditions de culture pouvant faire varier cette hauteur bien entendu.
JP
La croissance diminue avec l'âge et un Trachy de 8 à 9 mètres de stipe peut être agé de 100 ans environ. Les conditions de culture pouvant faire varier cette hauteur bien entendu.
JP
Je comprends pas trop, les trachy aiment etre adossés a un mur mais n'aiment pas la chaleur excessive, en plein été contre un mur ils grillent non? Je me pose cette question de puis longtemps...
-
les miens sont contre un mur coté est soleil du matin et debut d'apres midi mai j'ai un avantage il ont les pieds dans l'eau donc toujours au frais et de l'eau et ca pousse tres vite j'en ai planter plusieurs et l'année d'apres j'en ar replanter des plus petit pour faire un dégrader de hauteur mais pas de chance il ont rattraper les autres donc meme taille partout
www.alsacepalmiers.skyrock.com

www.alsacepalmiers.skyrock.com
vincent
Oui apparemment hors cote dazur mi soleil mi ombre lété c'est vmt l ideal !