Choix Palmier région parisienne.

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Celts

Re: Choix Palmier région parisienne.

Message par Celts »

nico60120 a écrit :salut celts,
ben il est beau ton palmier :D
perso j en est 2 a planter, mais je pense attendre encore un peu que les températures remonte de quelque degrés.
Vous croyez que je l'ai planté trop tôt ? :(

j'ai hésité, mais je me suis dit, c'est le printemps la semaine prochaine, donc c'est bon... :?
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Je le trouve un peu prés de la porte d'entrée, vu qu'il rejette. :wink:
Eric.
Celts

Message par Celts »

BLACHERE Eric a écrit :Je le trouve un peu prés de la porte d'entrée, vu qu'il rejette. :wink:

Il rejette ? Tu m'expliques STP :?:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Il veut dire que c'est un palmier qui fait beaucoup de rejets et s'accroit en largeur parce qu'il finit par former une touffe de multiples palmiers.
S' il devient trop large un jour, tu peux toujours supprimer des rejets. Attention, ça ne rejette pas à  distance comme les bambous, mais tout contre le stipe principal, et c'est très lent donc tu ne risques pas d'être surpris et rester coincé chez toi un matin. :lol:
antho

Message par antho »

les pousses laterales de ton palmier, ainsi que d'autres qui vont se former vont se developper en même temps que le plant principale. Ton palmier va se developper ainsi:

Image
Celts

Message par Celts »

OK, merci pour les explications. Je vais donc peut-être juste le reculer un peu de la terrasse. C'est pas génant qu'il soit un peu devant la porte, vu que l'on passe par le coté droit (en goudron sur la droite de la photo) pas par le gazon.

Merci de vos conseils.
Celts

Message par Celts »

antho a écrit :les pousses laterales de ton palmier, ainsi que d'autres qui vont se former vont se developper en même temps que le plant principale. Ton palmier va se developper ainsi:

Image
J'oubliai, super le toshop... :lol: :lol: J'adore, vivement qu'il pousse un peu. Image
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »