PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
toph17

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par toph17 »

Bonjour.
Nouveau sur ce forum, je me présente.

Je m'appel Christophe. J'ai 25ans et je vis à  Cram-Chaban en Charente Maritime, entre La rochelle et Niort. Depuis tout jeune, je fut baigner dans la passion de la nature ainsi que le jardinage. Cette passion c'est ensuite focalisée sur les plantes exotiques et les palmiers.
Je suis également grand passionné de météorologie. Je possède une station météo et j'effectue également des relevés 24/24h qui sont diffusés sur mon site internet (voir ma signature), et je suis également photographe amateur d'orages.

J'ai fait constuire ma maison en 2008 et je dispose donc de 350m2 de jardin. J'y es déja planter quelques espèces l'année derniere et mon but et de créer une ambiance dépaysante. J'espere que je pourrais obtenir de l'aide sur votre forum.

Amicalement à  tous! :wink:
Mon site internet

Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bienvenue à  vous deux :wink:
Modifié en dernier par Stephking56 le 18 mars 2009 08:57, modifié 1 fois.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
ebo

Message par ebo »

Welcome.
Bien la Vantage Pro 2, sans doute ma prochaine station d'ailleurs.
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue à  Florian et Toph... :D
Isabelle
toph17

Message par toph17 »

ebo a écrit :Welcome.
Bien la Vantage Pro 2, sans doute ma prochaine station d'ailleurs.
Merci de votre accueil.

Oui la VP2 est une super station. Assez cher mais tres fiable. :wink:
Mon site internet

Image
rhipsalidopsis

Message par rhipsalidopsis »

Bonjour à  tous,
Je m'appelle Anne-Laure, j'habite dans l'Oise et les palmiers sont mes amis. Le problème c'est que manifestement, ce n'est pas réciproque...
Dernier souci en date: odeur de gaz du terreau de mon Kentia...
Papy lo

Message par Papy lo »

Bonjour,
je m'appelle Patrick et j'ai la chance d'habiter à  Gruissan près de Narbonne depuis presque 6 ans.
Nous avons fait construire l'année dernière sur un petit terrain; petit terrain donc petit jardin, où ma femme passe le plus clair de ses loisirs, et moi je me suis pris de passion pour les plantes méditerranéennes et surtout les palmiers. On a maintenant 1 Whashingtonia Robusta, 2 Trachycarpus Fortunei, 1 Chamaerops Humilis, 1 Livistona Rotundifolia et 1 Dracaena.
J'essaierai de mettre quelques photos si j'y arrive...
Amitiés à  tous.
Papy lo

Message par Papy lo »

Un amical salut à  Joël Boquien de Préfailles où mon frère a une petite maison de vacances, et félicitations pour son jardin!!!
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Patrick,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum des fous... :D
Isabelle
Pinguinus Carribaea

Message par Pinguinus Carribaea »

Bonjour à  tous...
et oui je ne suis pas mort, je vous ai simplement lâchement abandonné depuis plus d'un an ( si, si lâchement abandonné je le reconnais)
Ici et bien ça pousse, et comme la maison n'est pas encore contruite (rognoroturru d'erdf) ça commence à  devenir une jungle. hein Greg ?
Bref depuis l'année dernière, pas grand chose à  part peut être... et oui j'ai pas pu m'empecher d'aller faire un tour au sud des antilles les voir en vrai. Des cocos nucifera comme s'il en pleuvait. Cette année c'est direction l'indonesie, ça devrait pas être mal non plus, c'est quand même en asie qu'il y a les plus beaux.

je crois que je vais avoir du mal à  lire les post que j'ai en retard, je vais peut être me contenter des derniers

++ JP
Les Palmiers, ch'est n'in du coin, mais ch'est biau à raviser.

http://jpnad.voyages.free.fr/
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir JP, ça fait plaisir de te revoir sur le forum... :D
Isabelle
beuck

Message par beuck »

Salut à  tous!!!

Moi c'est Beuck et j'habite dans le Gers, mais natif d'Ales(coucou Isa!!) et les palmiers c'est une grande histoire d'amour qui nous fait rêver depuis longtemps (la bambouseraie y est pour beaucoup) , et étant propriétaire depuis peu et surtout ayant enfin un jardin, notre rêve peut enfin devenir réalité(bon ok on peut pas tout planter non plus!!). Maintenant que la tempète est passée :cry: , j'ai fait l'acquisition de deux butia capitata, et d'un Sabal Palmetto de grande taille que je viens de recevoir aujourd'hui, et c'est pour prendre des bons conseils et vous faire partager mon début de palmophilie que je suis avec vous. J'ai aussi trois phoenix canariensis, un robellini, des trachys, et chameraops humilis.

Image
Isagave

Message par Isagave »

Coucou Beuck, je te souhaite la bienvenue... :wink:

Tes palmiers sont superbes.
Isabelle
plantule

Message par plantule »

Bonjour,

moi, c'est plantule, en Touraine. Je découvre un peu le monde des palmiers en ce moment (même si j'avais déjà  un palmier au jardin depuis quelques années et un Kentia dans la maison). Grâce à  vous et quelques heures sur le forum, je peux maintenant dire que "j'ai un trachycarpus fortunei au jardin et un Howea Fosteriana à  la maison". :lol: Le trachy a résisté à  -14°C cet hiver en plein vent et sans protection. Les palmes sont cramées mais la lance est en bon état.
J'ai acheté récemment un autre trachy d'environ 1,80m, ainsi qu'un petit phoenix canariensis et un petit chamareops excelsa. La base quoi !
Je pense tester la méthode de semis d'ISA pour faire germer quelques palmiers dans les mois qui viennent.
voilà  :D

plantule
Amicalement
Laurent
countach47

Message par countach47 »

Bienvenue a toi plantule,
j'espère que ta collection va s'agrandir, attention au virus des semis!
Tu as fait comme moi, on t'a vendu un chamaerops excelsa sans te dire "chamaerops excelsa=trachycarpus fortunei"
A+
Image
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »