Bonjour à tous
J'ai acheté il y a 2 ans un cycas robusta avec un beau bouquet qui a jauni peu de temps aprés, je lui ai coupé les palmes, et à ce jour toujours pas de pousse. J'habite dans le sud ouest il est à l'extérieur dans un jardin de ville protégé par des murs hauts ainsi qu'avec un voile d'hivernage.
Je l'ai découvert hier et toujours aucune pousse. Quelqu'un peut il m'aider merci de vos réponses.
Gros Probléme avec Cycas Robusta
Gros Probléme avec Cycas Robusta
- Fichiers joints
-
- Photos coeur
- P1000577.JPG (54.07 Kio) Vu 992 fois
-
- Photos
- P1000576.JPG (47.41 Kio) Vu 992 fois
Re: Gros Probléme avec Cycas Robusta
Bonjour,
S'il n'est pas mort à cause d'une maladie (attaque fongique ou autre), il peut rester longtemps en "dormance", parfois plusieurs années.
Il ne faut pas désespérer.
Il suit un cycle annuel de la croissance et les nouvelles feuilles apparaissent souvent en mai/juin, plusieurs en même temps.
Il faut attendre 2-3 mois.
Est-qu'il est planté sur un terrain drainant ?
Est-ce que le tronc pivote si l'on pousse (doucement) ?
Est-ce que le sommet est mou ? (essayer d'enfoncer doucement p.ex. une allumette)
A-t-il été beaucoup arrosé ?
Il se peut que les racines aient pourries, ce qui expliquerai le jaunissement soudain des feuilles.
On voit qu'il a déjà subi un arrêt de croissance (là où le tronc est rétréci).
S'il n'est pas mort à cause d'une maladie (attaque fongique ou autre), il peut rester longtemps en "dormance", parfois plusieurs années.
Il ne faut pas désespérer.
Il suit un cycle annuel de la croissance et les nouvelles feuilles apparaissent souvent en mai/juin, plusieurs en même temps.
Il faut attendre 2-3 mois.
Est-qu'il est planté sur un terrain drainant ?
Est-ce que le tronc pivote si l'on pousse (doucement) ?
Est-ce que le sommet est mou ? (essayer d'enfoncer doucement p.ex. une allumette)
A-t-il été beaucoup arrosé ?
Il se peut que les racines aient pourries, ce qui expliquerai le jaunissement soudain des feuilles.
On voit qu'il a déjà subi un arrêt de croissance (là où le tronc est rétréci).
Re: Gros Probléme avec Cycas Robusta
Bonjour,
En effet il est sur un sol drainant, il bouge un peu car il est positionné sur un monticule.
J'ai réussi à enfoncer plus de la moitié d'une allumette.
Je l'arrose a compter de mai juin 1 à 2 fois par semaine mais n'est jamais détrempé car placé sur un monticule donc l'eau dégouline et sol tres filtrant.
Merci pour vos réponses
Bonne journée
En effet il est sur un sol drainant, il bouge un peu car il est positionné sur un monticule.
J'ai réussi à enfoncer plus de la moitié d'une allumette.
Je l'arrose a compter de mai juin 1 à 2 fois par semaine mais n'est jamais détrempé car placé sur un monticule donc l'eau dégouline et sol tres filtrant.
Merci pour vos réponses
Bonne journée