rhododendron
Re: rhododendron

2009 risque d'être une année de forte plantation chez cvm,

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
alors c'est parfait et apparemment ça débute biencvm31 a écrit :arf je me suis fais plaisir aujourd'hui : plantation de l'un de mes rhodo Augustini entouré par 2 waggies, 1 an et demi de culture en pôt afin de l'habitué à mon type de substrat et le forcé à faire des racines, une sacré motte qu'il avait le "bougre"
![]()
2009 risque d'être une année de forte plantation chez cvm,

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie

commande passée de :
a.. haematodes ssp. Haematodes
b.. rhododendron insigne
c.. rhododendron lutescens
d.. pachysantum
e.. rhododendron williamsianum
f.. rhododendron roxianum
g.. rhododendron elegantulum
h.. rhododendron racemosum
i.. rhododendron tsariense
j.. rhododendron taliense
dès reception, je vous présente ces "nouveaux venues"
a.. haematodes ssp. Haematodes
b.. rhododendron insigne
c.. rhododendron lutescens
d.. pachysantum
e.. rhododendron williamsianum
f.. rhododendron roxianum
g.. rhododendron elegantulum
h.. rhododendron racemosum
i.. rhododendron tsariense
j.. rhododendron taliense
dès reception, je vous présente ces "nouveaux venues"

Modifié en dernier par cvm31 le 01 mars 2009 18:47, modifié 1 fois.

- Joël BOQUIEN
Bonjour Cvm31,
Tu peux associer ces 2 plantes (Trachy et Rhodo),car ces 2 espèces cohabitent dans les montagnes de Manipurland et de Nagaland ,où ils poussent à des altitudes je crois +- identiques .
Il y pousse entre autres le beau Rhodendron triforum jaune ,et je crois me souvenir d'avoir vus des Rhodo blancs et(ou) rouges ou bien des Azallées (mémoire qui flanche )dans les hauteurs du Tripuraland ,état voisin,lors de mes escapades après le travail.
Très belles photos que tu viens de passer sur le forum.
Joël 44770
Tu peux associer ces 2 plantes (Trachy et Rhodo),car ces 2 espèces cohabitent dans les montagnes de Manipurland et de Nagaland ,où ils poussent à des altitudes je crois +- identiques .
Il y pousse entre autres le beau Rhodendron triforum jaune ,et je crois me souvenir d'avoir vus des Rhodo blancs et(ou) rouges ou bien des Azallées (mémoire qui flanche )dans les hauteurs du Tripuraland ,état voisin,lors de mes escapades après le travail.
Très belles photos que tu viens de passer sur le forum.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
merci Joël, ça me rassure encore + sur mon projet en cours de réalisation, si tu as quelques photos qui traine... je suis preneur 

Chez nous, il y a pas mal de rhododendrons, surtout dans les parcs.
Mais dans les jardins privés, les gens en ont un ou deux au centre du jardin, et ce n'est pas très joli.
Je les préfère en groupe.
La ville de Pleszew ("ma" ville, à 5 km de mon village) est jumelée à Westerstede en Allemagne (la "capitale" des RH) où il y a un parc consacré aux RH (70 hectares).
Il y a deux ans, les Allemands de cette région, reconnue pour la culture des RH, a offert et planté sur la place centrale de Pleszew une trentaine de RH.
Mais, en Pologne, on cultive beaucoup de rhododendrons qui sont ensuite vendus en Europe Occidentale.
Je vais planter des RH devant la clôture, là où je voulais planter les waggies.
Ceux-ci, ont finalement été plantés de l'autre côté, donc à l'intérieur du jardin.
J'ai choisi les miens sur la liste d'une grande pépinière, reconnue pour la qualité de ses plantes (euh, on verra...)
http://www.cieplucha.com.pl/?lang=pol&str=1&mlody=0
Je vais les chercher lundi, je posterai alors des photos.
Mais dans les jardins privés, les gens en ont un ou deux au centre du jardin, et ce n'est pas très joli.
Je les préfère en groupe.
La ville de Pleszew ("ma" ville, à 5 km de mon village) est jumelée à Westerstede en Allemagne (la "capitale" des RH) où il y a un parc consacré aux RH (70 hectares).
Il y a deux ans, les Allemands de cette région, reconnue pour la culture des RH, a offert et planté sur la place centrale de Pleszew une trentaine de RH.
Mais, en Pologne, on cultive beaucoup de rhododendrons qui sont ensuite vendus en Europe Occidentale.
Je vais planter des RH devant la clôture, là où je voulais planter les waggies.
Ceux-ci, ont finalement été plantés de l'autre côté, donc à l'intérieur du jardin.
J'ai choisi les miens sur la liste d'une grande pépinière, reconnue pour la qualité de ses plantes (euh, on verra...)
http://www.cieplucha.com.pl/?lang=pol&str=1&mlody=0
Je vais les chercher lundi, je posterai alors des photos.
- Joël BOQUIEN
Je ne prenais guère de photos à l'époque ,sinon du côté Bangladesh (travail ) ,car au Tripura où je passais la frontière ,il n'était pas trop indiqué de passer avec un appareil photo et il fallait même laisser son passeport à la douane pour un jour ou deux selon la durée de visite dans cette région infestée de Tigres à l'époque ,où il nétait pas rare d'en voir un cheminer sur la piste...cvm31 a écrit :merci Joël, ça me rassure encore + sur mon projet en cours de réalisation, si tu as quelques photos qui traine... je suis preneur
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O

Joël, c'est vraiment domâge que tu n'a pas eut la possibilité d'avoir un appareil photo, tu dois avoir des souvenirs fabuleux ...