Cherche palmiers pour région parisienne pas trop grand...

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
vneil

Re: Cherche palmiers pour région parisienne pas trop grand...

Message par vneil »

butia33 a écrit :Bonjour,

Pour ce que tu recherches, je ne vois guère que le Chamaerops humilis, il est rustique (-10°C/-12°C).
Il ne monte pas très haut et comme il produit des rejets, il forme plutôt une touffe de palmes.
Donc s'il n'est pas taillé de façon excessive, tu auras toujours des palmes à  hauteur des yeux. :wink:

Pour info, le dernier palmier en photo est un Phoenix canariensis et il peut encore monter en hauteur.
Oui effectivement, çà  peu être pas mal çà  !
je le garde de coté pour mon choix final :wink:

merci
vneil

Message par vneil »

Et le palmier bouteille, c'est bien ?
Il peut être planté en idf ?

excuser moi pour toutes mes questions, mais je n'y connais rien, et je préfère vous demander conseils à  vous que chez les grands revendeurs ! :oops:
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Juste en rêve...

Malheureusement
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
antho

Message par antho »

Il me semble que pour un premier palmier, il serait plus sage de commencer par la plantation d'une espèce bien rustique, alors au choix Trachycarpus fortunei ou trachycarpus wagnerianus.
Ce serait dommage de perdre au premier hiver un palmier un peu limite en terme de resistance dans ta region.
Si ce premier palmier te donne envie d'en essayer d'autres, tu pourras alors tenter des espèces un peu moins rustiques comme elle t'on été sugéré dans les messages precedents
vneil

Message par vneil »

ok merci beacoup
je me retrouve donc avec 3 palmiers sympa

Trachycarpus fortunei
TRACHYCARPUS WAGNERIANUS
Chamaerops humilis

Je vais donc donner ma priorité au Trachycarpus fortunei ou le TRACHYCARPUS WAGNERIANUS pour leur coté rustique alors
ils se ressemblent pas mal je trouve

Puis je les planter directement en terre ?
Si oui, avez vous des astuces et des conseils pour la plantation ?
Je vais commencer à  chercher des revendeurs de ce palmier et voir si je peux en trouver à  differente taille

merci :wink:
antho

Message par antho »

c'est vrai que les deux se ressemblent ,

Pour les trachycarpus fortunei, tu en trouve dans toutes les jardineries, c'est LE palmier le plus courant, pas tres chere en général.

Pour le wagnerianus, il est caracterisé par des palmes un peu nanifiées et beucoup plus rigides que le precedent
en voici un bien caracteristique photographié à  londres. Il est beaucoup plus rare que le fortunei dans le commerce

Image
vneil

Message par vneil »

Ezekiel a écrit :On trouve le Waggie presque partout maintenant, y compris à  Paris :lol:

A oublier chez nous, en RP, et pourtant en nombre dans les jardineries: Phoenix roebelini, Phoenix canariensis, Tous les Livistona...

pourtant à  Brest (ma région d'origine !) çà  pousse bien !

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... &sk=t&sd=a
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Moi je propose en plus un des palmiers de la famille des butias (le capitata est bien diffusé aussi), ils sont assez rustiques, -10/-12, de croissance soutenue et ne sont pas très haut à  l'age adulte, de plus ou peut manger les fruits :wink: . Mais il vrai qu'un Fortunei ou wagnerianus est beaucoup moi risqué. Par contre si la notion de hauteur à  l'age adulte est vraiment important, il faut mieux prendre la waggie :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

antho a écrit :Il me semble que pour un premier palmier, il serait plus sage de commencer par la plantation d'une espèce bien rustique, alors au choix Trachycarpus fortunei ou trachycarpus wagnerianus.
Ce serait dommage de perdre au premier hiver un palmier un peu limite en terme de resistance dans ta region.
Si ce premier palmier te donne envie d'en essayer d'autres, tu pourras alors tenter des espèces un peu moins rustiques comme elle t'on été sugéré dans les messages precedents
C'est ce qu'on a tous fait Antho, mais le problème c'est qu'après une espèce, deux, puis trois, et hop il y a addiction, on ne s'arrête plus :lol: :mrgreen: :wink:
Eric.
cvm31

Message par cvm31 »

si tu veus un palmier pas trop grand, reste sur du cerifera ou vulcano, du très beau palmier, la déferlante Parisienne arrive :mrgreen:
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
vneil

Message par vneil »

Bonjour

Je suis passé chez Leroy merdin, et Bardel ce WE, mais ils n'ont rien en stock .....

Ca va commencer à  rentrer d'ici une quinzaine de jour

J'ai pas encore fait mon choix, je verrais sur place ce qu'ils proposent, mais çà  n'a pas l'air d'être varé niveau choix ........

A voir
G-PALM

Message par G-PALM »

Je crois en effet que Butia Capitata serait un choix idéal, car comme ça a été dit, il n'est pas très haut à  taille adulte. En plus, il possède des feuilles pénnées, et personnellement je trouve que ça fait plus "tropical" que des feuilles palmées.

En plus y'a déjà  au moins un Butia à  Paris (maison de la radio) : http://www.palmaris.org/html/bcap.htm

:)
Celts

Message par Celts »

Comme toi je viens de me lancer dans mon premier palmier.... Je le voulai pas grand, donc j'ai pris un Chamaerops Humilis touvé chez Casto (ils en ont rentré quelques uns). J'ai choisi celui la pour son coté "Buisson" qui fait qu'il ne monte pas très haut devant la maison.

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... &sk=t&sd=a
vneil

Message par vneil »

OK, merci

Je vais aller ce WE faire le tour des jardineries
Cependant, est-il obligatoire de planter le palmier en plein soleil ?
Je sais que c'est l'idéal, mais je voudrais les mettres en mi-soleil et mi-ombre ........

Ca craint ??? :roll:
antho

Message par antho »

si c'est un trachycarpus que tu veux planter, il se plaira aussi bien à  l'ombre.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »