Bonjour a tous
voila j'ai un souci avec mon washingtonia. Je l'ai depuis qq mois é jusqu'ici tout roulé. J'ai eu plusieurs feuille qui petit a petit été de plus en plus haute avec des tiges de plus en plus fragiles.
Les tiges se sont cassées et j'ai due tout coupé car la base commencée a se putréfiée
Il ne me rste plus qu'un pieds d'une vingtaine de cm sans feuille.
Qu'en pensez vous?Mon palmier est il mort?
De plus si vous avez qq conseils d'entretien ca serait cool!
merci d'avance pour vos réponses!
washingtonia malade
hello,
avant de ce prononcer de ce qu'il à !! faudrai nous en dire plus, du genre : frequence d'arrosage, engrais, taille du pot et du palmier, changement recement, etc , etc ??!!
ne pas jeter precipitamment un palmier d'apparence mort , il peut revenir jusqu'a 2 ans apres cette etat !! si apres 2 ans toujours rien là oui il est certainement voir belle et bien mort !!
tu aurais du le traiter, ou demander un avis avant de couper !! car couper les tiges à la base n'arrange pas les choses ( attaques de bacteries entre autre !).
apres avoir bien relu ! cela peut etre un probleme du genre trop d'engrais , terre trop mouillé !!
quel est la quantité d'engrais que tu lui administre ??
quantité d'eau ??
soucoupe sous pot oui ou non ?
joe
avant de ce prononcer de ce qu'il à !! faudrai nous en dire plus, du genre : frequence d'arrosage, engrais, taille du pot et du palmier, changement recement, etc , etc ??!!
ne pas jeter precipitamment un palmier d'apparence mort , il peut revenir jusqu'a 2 ans apres cette etat !! si apres 2 ans toujours rien là oui il est certainement voir belle et bien mort !!
tu aurais du le traiter, ou demander un avis avant de couper !! car couper les tiges à la base n'arrange pas les choses ( attaques de bacteries entre autre !).
apres avoir bien relu ! cela peut etre un probleme du genre trop d'engrais , terre trop mouillé !!
quel est la quantité d'engrais que tu lui administre ??
quantité d'eau ??
soucoupe sous pot oui ou non ?
joe
dans un premier temps rempotage (car pot trop petit !),attention au racines, avec un substra 1/3 terreau, 1/3 terre vegetale, 1/3 sable de riviere (ou autre , c'est pour le drainage) sans engrais (nouveau substra en contient asser).
laisser secher un peu (pas de trop non plus !!!) la terre entre chaque arrosage.
traiter le palmier avec un fongicide, pour eviter les champignons, etc
et reste plus qu'a attendre, pour voir s'il revient !! comme dit il peut revenir jusqu'a 2 ans apres !!
est ce que ton palmier ce trouve dans un endroi humide, venteux ?
ou ete t'il en hivers ??!!
bon courage
laisser secher un peu (pas de trop non plus !!!) la terre entre chaque arrosage.
traiter le palmier avec un fongicide, pour eviter les champignons, etc
et reste plus qu'a attendre, pour voir s'il revient !! comme dit il peut revenir jusqu'a 2 ans apres !!
est ce que ton palmier ce trouve dans un endroi humide, venteux ?
ou ete t'il en hivers ??!!
bon courage
ce serai bien qu'en hivers il soit au repos vegetatif !! soit temperature entre 5° et 13°, car avec le chauffage en hivers il y a une atmosphere tres seche, chaud et moins de lumiere !! , qui n'est pas tres apprecié par tous les palmiers entre autre le washingtonia !!
et au repos vegetatif il se contente de moins de lumiere !!
et au repos vegetatif il se contente de moins de lumiere !!