SVP aidez moi !!!!
SVP aidez moi !!!!
Bonjour,
voilà on ma donner ce palmier il y a une dizaines de jours,
sachant quand générale les palmiers n'apprécient pas le gel et que celui-ci est en pot.
La journée quand il fait beau je le sort pour qui prenne de la lumière et en revanche le soir je le rentre au chaud.
Je voudrai savoir quoi faire?
car avant que je le reprenne il était en permanence dehors. Je lui ai donner de l'eau et lui ai tailler les branche les plus éloigné du coeur en leurs laissant environ 30 cm du tronc.
est ce du au gel?
par la même occasion qui peut me dire le nom de se palmier?
Merci d'avance pour vos réponse
voilà on ma donner ce palmier il y a une dizaines de jours,
sachant quand générale les palmiers n'apprécient pas le gel et que celui-ci est en pot.
La journée quand il fait beau je le sort pour qui prenne de la lumière et en revanche le soir je le rentre au chaud.
Je voudrai savoir quoi faire?
car avant que je le reprenne il était en permanence dehors. Je lui ai donner de l'eau et lui ai tailler les branche les plus éloigné du coeur en leurs laissant environ 30 cm du tronc.
est ce du au gel?
par la même occasion qui peut me dire le nom de se palmier?
Merci d'avance pour vos réponse
- Fichiers joints
-
- butia capitata 004.jpg (239.26 Kio) Vu 3989 fois
-
- butia capitata 005.jpg (185.78 Kio) Vu 3989 fois
Re: SVP aidez moi !!!!
quelqu'un peut me répondre? 

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Avant tout sache que ce n'est pas un butia capitata, je pencherai plutôt pour un Phoenix roebelinii. Si c'est le cas, ce palmier n'est très résistant au froid -3°. Qu'elle sont les minis enregistrés?
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- mick_madinina
Bonjour,
Il semblerait que ce soit un phoenix roebellini !
De quelle régions es tu ?
Les palmes grillées peuvent etre due a un manque d'eau ou a un exces d'angrais ou au froid.
Cette variétée est assez frileuse -2/-4°c mini, et demande des arrosages copieux en laissant toutefois sècher le substrat en surface entre deux arrosages.
Le mien est dans la véranda l'hiver avec +4/+6 °c au mini et dehors à la belle saison en plein soleil.
Je le sort fin Avril et taille les feuilles sèches courant Mai, ensuite il reste plus de six mois dehors et reforme une jolie couronne avant l'hiver.
Je viens de corriger deux énormes fautes !
les chaussettes de l'archi duchesse sont elles sèches, archi sèches
N' y a t'il pas moyen d'incorporer un correcteur d'orthographe ???
Il semblerait que ce soit un phoenix roebellini !
De quelle régions es tu ?
Les palmes grillées peuvent etre due a un manque d'eau ou a un exces d'angrais ou au froid.
Cette variétée est assez frileuse -2/-4°c mini, et demande des arrosages copieux en laissant toutefois sècher le substrat en surface entre deux arrosages.
Le mien est dans la véranda l'hiver avec +4/+6 °c au mini et dehors à la belle saison en plein soleil.
Je le sort fin Avril et taille les feuilles sèches courant Mai, ensuite il reste plus de six mois dehors et reforme une jolie couronne avant l'hiver.
Je viens de corriger deux énormes fautes !

les chaussettes de l'archi duchesse sont elles sèches, archi sèches
N' y a t'il pas moyen d'incorporer un correcteur d'orthographe ???
je suis des yvelines dans la région parisienne,
avant que je le récupère il y avait eu des gelées de -5° cela date d' il y a environ 15 jours.
maintenant depuis que je l'ai je le rentre la nuit dans mon entré où il doit faire a tout cassé 6°, il n'y a plus vraiment de gelées mais les nuits reste encore fraiche.
niveau arrosage je lui ai mis 10l d'eau mercredi dernier et il m'avait tout bu. J' attend encore un peu avant le lui en remettre car la terre est encore humide, pour se qui est de l'engrais je ne lui ai rien mis et l'ancien propriétaire ne sans occupais pas. Ce palmier était chez une personne a l'abandon.
Que dois je faire de plus pour qu'il se requinque.
avant que je le récupère il y avait eu des gelées de -5° cela date d' il y a environ 15 jours.
maintenant depuis que je l'ai je le rentre la nuit dans mon entré où il doit faire a tout cassé 6°, il n'y a plus vraiment de gelées mais les nuits reste encore fraiche.
niveau arrosage je lui ai mis 10l d'eau mercredi dernier et il m'avait tout bu. J' attend encore un peu avant le lui en remettre car la terre est encore humide, pour se qui est de l'engrais je ne lui ai rien mis et l'ancien propriétaire ne sans occupais pas. Ce palmier était chez une personne a l'abandon.
Que dois je faire de plus pour qu'il se requinque.
Nous montrer une photo du pot, car vu la distance entre le palmier et le mur il ne doit pas être trop grand ?

j'essayerai de vous mettre la photo demain
Bonjour,
voici la photo
est ce que ça va ou il faut que je change de pot?
faut il que je lui mette de l'engrais?
si je change de pot est ce qu'il faut que je mette un terreau spéciale?
merci de votre intention.
Bonjour,
voici la photo
est ce que ça va ou il faut que je change de pot?
faut il que je lui mette de l'engrais?
si je change de pot est ce qu'il faut que je mette un terreau spéciale?
merci de votre intention.

- Fichiers joints
-
- butia capitata 005.jpg (208.16 Kio) Vu 1929 fois
Merci pour la photo.
Ce pot est trop petit par rapport à la taille du palmier.
Si tu soulève la plante, tu verras pleins de racines.
Le pot noir n'est pas déformée par les racines ?
Ce pot est trop petit par rapport à la taille du palmier.
Si tu soulève la plante, tu verras pleins de racines.
Le pot noir n'est pas déformée par les racines ?
non il est en parfait état
mais vu ce que tu me dit ça va pas durer donc se week end je vais aller acheter un nouveau pot
et pour ce qui est de la terre je peu mettre quoi?
mais vu ce que tu me dit ça va pas durer donc se week end je vais aller acheter un nouveau pot
et pour ce qui est de la terre je peu mettre quoi?
- mick_madinina
Bonjour,
Effectue un bon drainage au fond du nouveau pot avec cailloux, tesson de poterie, gravier, ou autre pouzolane et tu fais un mélange de de terre de jardin pour 1/3, tourbe blonde 1/3 et sable + équivalant d'1 ou 2L d'or brun pour le dernier 1/3.
C'est comme ça que je fais. Perso je n'utilse pas d'engrais a part un peu d'or brun chaque printemps !
A+
Effectue un bon drainage au fond du nouveau pot avec cailloux, tesson de poterie, gravier, ou autre pouzolane et tu fais un mélange de de terre de jardin pour 1/3, tourbe blonde 1/3 et sable + équivalant d'1 ou 2L d'or brun pour le dernier 1/3.
C'est comme ça que je fais. Perso je n'utilse pas d'engrais a part un peu d'or brun chaque printemps !
A+
merci pour tes conseils
- mick_madinina
Perso voila mon miens !
Moins grand que le tiens ...

Moins grand que le tiens ...

il est magnifique!!!
moi je pense que l'ancien propriétaire a du couper les branches au fur et a mesure d'où la hauteur.
parce que normalement plus tu coupes plus il pousse.
après je sais pas si c'est vrai
moi je pense que l'ancien propriétaire a du couper les branches au fur et a mesure d'où la hauteur.
parce que normalement plus tu coupes plus il pousse.
après je sais pas si c'est vrai
Le "plus tu coupes, plus il pousse" n'est pas vrai, en fait moi je pense que plus tu coupes des feuilles qui ne sont pas encore bien sèches doit plus jouer sur le fait de limiter le diamètre du stipe et encore.....mais sur la hauteur

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
et bien je dormirai moins b.te se soir