plantule
Tu retournes le couteau dans la plaie ,car tu sais bien en habitant à la Réunion ,que personne ne pourra ,si ce n'est quelque serre tropicalisée ,faire vivre ce genre de palmier réputé pour ne pas survivre sous nos contrées .....Alors il n'y aura comme tu dis que de pauvres sujets minables comme celui ci ,mais qui a du mérite quand même et de la constance pour survivre (il est pas si moche que ça ).Brun a écrit :Il est vraiment bizarre ce hyophorbe je dirais qu'il est( minable,il a manqué de soins de lumière et d'eau regardes un vrai et tu vas voir la différence,c'est regretable de voir ça, il n'est vraiment pas mis en valeur alors que c'est un trés beau palmier,mème s'il n'est pas dans son milieu,il devrait etre plus beau que çà .![]()
![]()
![]()
Brun a écrit :Pas du tout il est planté n'importe comment,pas assez d'espace alors que ça fait beaucoup de racines adventives,et tout ça par manque de connaissance,tu peux tres bien avoir ce genre de palmier en métropole,il n'avait qu'a le laisser en pot,il suffit d'un peu d'attention et de soin et je peux te dire qu'a Cilaos j'en ai vu de tres beau en pot qui etait rentré l'hiver moi ça me désole de voir ça.
Je suis d'ac avec toi Joël, c'est exactement ça...qui ne sont pas particulièrement forts en botanique ,et donnent l'entretien de ces plantes à des souvent pas forts en jardinage ...,et voilà le résultat.
Ber a écrit :Pour le reste... y' sont trop blasés les habitants des Mascareignes !
Voit t'il seulement la lumière du jour le pauvre ?,ou bien simplement la lumière des éclairages ?.butia33 a écrit :Bonjour,
Je trouve quand même que ce palmier présente une anomalie de croissance au niveau de la base des pétioles, elle est beaucoup trop étroite par rapport au stipe.
Il ne bénéficie surement pas de bonnes conditions de culture.
On ne voit même pas le début de la nouvelle lance.