Nous avons donc emmené avec nous notre petite collection de palmiers ( en nourrice depuis maintenant 10 ans pour le plus vieux!), que nous avons plantés en pleine terre en avril 2008.
2 chamaerops humilis, 4 trachycarpus fortunei, 1 phoenix canariensis, 2 washingtonia filifera (sans conviction aucune car doutons d'un robusta) 1cycas (sans compter derniere acquisition d'un wagnerianus!!! pour le plaisir! ( je ne compte pas le roebelinii du salon

Et comme vous vous doutez, en sarthe, l'hiver n'a pas été clément.
-14, deux semaines sans de gel ( certains disent -17 en zone ventée)
Le canari et le washi étaient protégés: Palmes regroupées, voiles d'hivernage, bruyeres autour, parasol au dessus! ( oui tres fun notre installation!)
En découvrant le tout il y à 15 jours nous avons malheureusement vu l'étendue des dégats!!
Lance du canari détachée et washi, on ose pas titer dessus de crainte du résultat!
Les 2 humilis quand à eux ont été quasiment defoliés mais la repousse est deja là ! Pas de doute les concernants! Je vous poste si j'y arrive les photos avant et après. ( pas sure d'y arriver déja que l'inscription à été un parcours du combattant

a