PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Joël BOQUIEN »

Papy l'o a écrit :Un amical salut à  Joël Boquien de Préfailles où mon frère a une petite maison de vacances, et félicitations pour son jardin!!!
Salut Papy Lo...
Je viens seulement de lire ton message ,et tu peux dire à  ton frère qu'il sera (ou seront ) accueilli avec sympathie .
Dans quel endroit de Préfailles habite t'il quand il est en vacances ?,car nous avons qqs km de côte quand même (5,5 km dont 2 km protégés de toute habitation par la loi du littoral ).
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

Bonjour, WeeviL accro aux palmiers tout comme vous et aux plantes exotiques pour jardin tempérés zone 8
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Weevil et bienvenue chez les fous... :wink:
Isabelle
sofianemdm

Message par sofianemdm »

Bonjour a tous les fous !
Je m'appelle sofiane, 14 ans j'habite dans le sud-est de la France sur Nîmes, je suis passionné de toutes plante et depuis peu je m'intéresse au palmier
La semaines prochaine des dizaine de plantule de Washingtonia filifera et phà…“nix dactylifera devrait sortir (Ce sont mes premier semis de palmier)
Je lit le forum des fdp depuis plusieurs mois et j'ai enfin décider de m'inscrire sur le forum :D
Vous avez un super site et forum plein d'information et vous faite un super travail, je vous encourage a continuer :wink:
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

Merci Isa ok , comment qu'on dit déjà  plus on est de fous plus on rit :lol:

Bon je pensais pas etre si atteint c'est grave docteur ?
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
BLADE71

Message par BLADE71 »

Bonjours gentils fous du palmier,

moi c'est Julien,marié et papa d'un p'tit bonhomme de 17 mois, motard passionné, bricoleur...
je me lance dans l'aventure du palmier (alors que je ne connais pas grand chose).
Je commence doucement en ayant planté cinq pousses de washingtonia robusta hier, une feuille d'environ 10cm pour chaque et un palmier bouteille d'environ 25cm.
à‰videment j'ai plein plein de question que je poserais au endroit approprié.

A bientôt. :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour et bienvenue à  Sofiane et Blade... :wink:

Sofiane, nous avons quelques très jeunes fous sur le forum, cela fait vraiment plaisir de constater que la relève est là  .

Quelle chance de voir grandir ses palmiers. :mrgreen:
Isabelle
Nicogreen

Message par Nicogreen »

Bonjour à  tous les fous de palmiers! Avant tout, votre site est une pure merveille et vos conseils si précieux!

Moi c'est nicolas, j'habite en Sarthe ( zone 8 b?) ma folie pour les palmiers a démarré il y à  14 ans, en craquant pour un joli Cycas qui me faisait les yeux doux dans une jardinerie et que ma chérie m'a offert
et la c'est le drame... :D
S'en est suivi progressivement de Trachycarpus fortunei(4), Phoenix canariensis(1? suivant reprise :( ), Washingtonia filifera(2? suivant reprise aussi :( ), Phoenix roebellini(1), Chamerops Humilis(2), dernier en date Trachycarpus Wagnerianus. Actuellement environ 10 palmiers ( des photos quand vous voulez, c'est un des passe temps de mon épouse elle même amoureuse de plantes Méditerranéennes Oliviers, citronniers, orangers, bougainvillés, lauriers rose, quelle maison de fous!!)
Certaines années tout était bien protégé et j'ai rarement eu de "casse" ( 2 beaux canariensis, espece que j'ai beaucoup de mal à  garder en vie et 2 magnifiques Roebellini par bêtise avouons le. Grenier non isolé = gel assuré)
Or cette année, mes jolis palmiers fraichement plantés, on subit quelques dégats! ( voir page: Discussions et questions sur les palmiers).
Depuis la découverte de votre site, je viens m'abreuver quotidiennement de vos précieux conseils et vous en remercie
:)
A très bientôt sur le forum Amicalement
Amicalement Nicolas
Image
jesuithomas

Message par jesuithomas »

Bonjour à  tous,
Me voiçi parmis vous sur ce fameux site des "fou du palmiers" quel plaisir!!!
Je me presente je m'appelle Thomas j'ai 33 ans et je suis sapeurs-pompiers professionnels et je vie conjointement.Nous avons un petit garçon de 18 mois.J'habite dans le MAINE ET LOIRE (49) à  SEICHES SUR LE LOIR plus éxactement où il y fait bon vivre "la douceur angevine".Malgres un hiver assez rude avec des température de -15°C avec beaucoup de neige durand 2 à  3 jours :? il a fait froid, même nous on a faillit geler :lol: alors que chez nous les températures oscillent entre 0 et -5°C.Vive le soleil et la chaleur pour nos petits protégés.
Alors moi je veux me lancer dans la germination car cela fait longtemps que je m'interesse aux palmiers.J'ai récupéré des jeunes pousses "plantules" que j'ai planté chez mes parents qui ont maintenant un peu plus de 10 ans.
voilà  j'espere maintenant vous connaitre et je dis longue vie à  ce site
à  bientôt Tom
amicalement Thomas
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour et bienvenue à  toutes et tous.

La famille des fous s'agrandit de jour en jour, c'est super... :D
Isabelle
sofianemdm

Message par sofianemdm »

Bienvenue a jesuithomas et Nicogreen !
delphine07

Message par delphine07 »

Bonjour à  tous,
Encore une nouvelle, je m'appelle Delphine, j'habite en Ardèche et j'adore les palmiers.
C'est pourquoi avec mon mari nous en avons acheté 2 début mars. Nous les avons mis en terre il y a 3 semaines à  peu près et la c'est la cata j ai envie de pleurer !!! ils ont vraiment une sale mine je crois que'c'est fichu, nous en avons pourtant pris soin je ne comprends pas,
Mais peut être faudrait il que j'ouvre un post pour expliquer mon problème ?
Merci de m'avoir lu...

l ardèchoise desesperée....
sofianemdm

Message par sofianemdm »

Bienvenue delphine chez les fou :D
Ils faut que tu nous disent ou tu les a acheté, ils étaient dans quelle condition ? (extérieur, serre ...), quelle température minimale depuis que tu l'as il ont eu et surtout de quel palmiers s'agit-t-il ? (si tu arrive pas a l'identifier fait nous une photo)
Quand on ne s'y connait pas beaucoup en palmier ils vaut mieux se renseigner et demander conseil sur le palmier avant de l'acheté. (Température mini-maxi, fréquence d'arrosage ...)
delphine07

Message par delphine07 »

Bonjour Sofiane et merci pour ton accueil !! je vais ouvrir un post à  tout de suite !
Lépido

Message par Lépido »

Bonjour Delphine,
Si tu n'es pas trop loin de Valence, je pourrais te montrer les palmiers les plus résistants et même te donner quelques Trachycarpus.
Ne désespère pas, les débuts sont quelques fois difficiles, mais avec la passion t'amènera des choses magnifiques...

Amicalement,
Joël
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »