horreur sur un humilis
-
horreur sur un humilis
bonsoir, je viens de faire une découverte navrant sur un de mes palmiers. un humilis que j ai en pot depuis 4 Ans et aujourd'hui, tous les coeurs des pieds '3 on dégages ainsi que les coeur des rejets mineurs?
j ai donc pulvérisé de la bouillie et planté en terre ce plamier. quelqu'un peut il m expliquer ( je pense à un étouffement de la racine ?)
merci de vos conseils
j ai donc pulvérisé de la bouillie et planté en terre ce plamier. quelqu'un peut il m expliquer ( je pense à un étouffement de la racine ?)
merci de vos conseils
-
slt greg
pour ma part j'ai aussi yn chamaerops humilis qui a souffert qui a été defolié entierement 2 année de suite et il repart a chaque fois et en pleine terre et sans aucun traiyement specifique une année il a recu du -17 et l'autre -9 sans protection ni paillage et chaque année il refet de nouvelle palmes et rejets@+
pour ma part j'ai aussi yn chamaerops humilis qui a souffert qui a été defolié entierement 2 année de suite et il repart a chaque fois et en pleine terre et sans aucun traiyement specifique une année il a recu du -17 et l'autre -9 sans protection ni paillage et chaque année il refet de nouvelle palmes et rejets@+
vincent
-
- Administrateur - Site Admin
Peut-être le problème est-il fongique? un grand classique chez les palmiers: après 4 ans de culture en pot, si la structure du substrat est trop fine, se forme une couche imperméable au fond des pots qui encourage la pouriture des racines et le développement de champignons.
Est-ce que les folioles des palmes restantes se replient? quelle tête avaient les racines au dépotage?
MANU
Est-ce que les folioles des palmes restantes se replient? quelle tête avaient les racines au dépotage?
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

-
- Administrateur - Site Admin