Sondage Fou
Sondage Fou
Vous etes fous fous mais a quel point ?
le prix le plus fou que vous ayez mis pour un palmier???
le prix le plus fou que vous ayez mis pour un palmier???
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: SONDAGE FOU
Bonjour Audron,
Le prix ne reflète pas la folie, évidemment si on est trés fortuné.
Par contre l'intensité du travail à cultiver ses palmiers. les méthodes inovantes et recherche perso pour les cultiver et surtout pour les protéger dans des zones peu clémentes. La tentative d'acclimatation d'espèce de rusticité incertaine (exemple Parajubaea ) là effectivement c'est une bonne échelle pour les FDP.
Cordialement,
un FDP.
Le prix ne reflète pas la folie, évidemment si on est trés fortuné.
Par contre l'intensité du travail à cultiver ses palmiers. les méthodes inovantes et recherche perso pour les cultiver et surtout pour les protéger dans des zones peu clémentes. La tentative d'acclimatation d'espèce de rusticité incertaine (exemple Parajubaea ) là effectivement c'est une bonne échelle pour les FDP.
Cordialement,

Eric.
re
Je suis d'accord avec toi Eric mais parfois on tombe amoureux d'un sujet et on craque meme si c'est tres cher...c'est juste un sondage comme ca!
et puis je pense que les prix des palmiers en metropole sonts tres differents de ceux pratiqués ici en guadeloupe
et puis je pense que les prix des palmiers en metropole sonts tres differents de ceux pratiqués ici en guadeloupe
akereb
merci à toi aussi
Joe

c'est tres beau ce que tu as ecrit, et cela ma touché !pour moi le plus fou et le plus honorable c'est d'aider les autres qui ignorent tout sur les palmiers et leur culture,merci a isa,joe et greg et tous les autres qui nous accueillent tous les jours avec notre lot d'ignorance et nos milliards de questions.merci
merci à toi aussi
Joe

Comme Joe, je suis très touchée...
Merci à tous car c'est une vrai richesse d'apprendre et un pur bonheur de mettre en application...
Pour répondre à ta question Audron, se sont mes enfants les plus "fous" car ils m'ont offert pour mes 40 ans un beau Butia, ce fut un gros investissement pour eux...ils étaient si heureux et si fiers, ce Butia était énorme comparé aux autres.
Je suis comblée, j'ai 3 enfants adorables...

Merci à tous car c'est une vrai richesse d'apprendre et un pur bonheur de mettre en application...

Pour répondre à ta question Audron, se sont mes enfants les plus "fous" car ils m'ont offert pour mes 40 ans un beau Butia, ce fut un gros investissement pour eux...ils étaient si heureux et si fiers, ce Butia était énorme comparé aux autres.

Je suis comblée, j'ai 3 enfants adorables...

Isabelle
-
Bonjour,
Moi l'achat le plus fou c'est 40€ pour un de mes premiers palmier (Trachy) , acheté il y à 3 ans en jardinerie.
D'ailleurs ce weekend il à trouvé la pleine terre
bon anniversaire 
Avec tout ce que je veux, ma bourse me permet seulement de partir de semi ou mieux, de plantules.
Et c'est pas desagréable de les voir pousser, se transformer en vrai palmier.
Et psychologiquement ça passe mieux en ce qui concerne madame
Moi l'achat le plus fou c'est 40€ pour un de mes premiers palmier (Trachy) , acheté il y à 3 ans en jardinerie.
D'ailleurs ce weekend il à trouvé la pleine terre

Avec tout ce que je veux, ma bourse me permet seulement de partir de semi ou mieux, de plantules.
Et c'est pas desagréable de les voir pousser, se transformer en vrai palmier.
Et psychologiquement ça passe mieux en ce qui concerne madame

-
- Administrateur - Site Admin