bonsoir à tous,
tout d'abord, je tenais à vous présenter ma dernière acquisition : Un trachy de 2 m (2ème photo)
sur l'autre photo, 3 washingtonias que j'ai semés il y a maintenant 2 ans ;
le premier est plutot en forme alors que les 2 autres ont l'air de végéter, ils ne grandissent pas
comment expliquer cela à votre avis ? ces 3 washingtonias ont exactement le même âge et ont poussé dans les
mêmes conditions (je les ai toujours laissé à l'intérieur). merci pour vos réponses.
Mes palmiers + questions ...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Mes palmiers + questions ...
- Fichiers joints
-
- Washingtonias
- Washingtonias.jpg (81.32 Kio) Vu 1247 fois
-
- Trachy de 2 m
- Trachy.jpg (58.2 Kio) Vu 1248 fois
Re: Mes palmiers + questions ...
Bonsoir,
Le substrat est-il le même dans chaque pot ?
Les perforations sont-elles les mêmes pour chaque pot ?
Les Washi n'aiment pas les systhèmes trop filtrants...
Amicalemlent
Joël
Amicalemlent
Joël
Bonsoir Joel,VIALLEJOEL a écrit :Bonsoir,
Amicalemlent
Joël
merci pour votre réponse ; le substrat est un mélange de terreau + puzzolane+ tourbe et est le même dans chaque pot ;
seul le pot du N°2 n'est pas percé au fond.
Que me conseilleriez-vous alors ?
Re,
A mon avis, terreau et tourbe auraient suffit,
Par ailleurs passer le 3 et peut-être le 2 dans le même type de pot que le 1, qui doit être peu perforé...
Joël
Par ailleurs passer le 3 et peut-être le 2 dans le même type de pot que le 1, qui doit être peu perforé...
Joël
merci M'sieurVIALLEJOEL a écrit :Re,
Joël