Bonjour, pouvez vous me donnez des conseils concernant mon palmier qui je pense n'a pas suporté le grand froid qu'on a subi cette année cordialement
ps:je n'arrive pas a insérer une photo
svp sauvez mon palmier
Re: svp sauvez mon palmier
voici la photo en question
les palmes sont toutes sèches mais le milieu est encore humide
merci d'avance pour vos réponses
les palmes sont toutes sèches mais le milieu est encore humide
merci d'avance pour vos réponses
- Fichiers joints
-
- DSCF0007.JPG
- (190.02 Kio) Téléchargé 435 fois
Je ne pense pas qu'il soit en danger. Les palmes assez graciles qu'ils avait développées (probablement après un forcage en serrre) présentent les caractéristiques d'une brulure par les courants d'air froids sur leurs parties les plus exposées. mais le reste a l'air sain. Pour des raison esthétiques ont peut couper les parties des palmes désséchées (ciseaux forts) sans entamer le vert.
Un peu d'engrais adapté ne lui ferait pas de mal pour l'aider à se restaurer, sauf s'il fait encore trop froid dans la région. Et un griffage du sol. Ne pas trop arroser.
Si le mal progressait, il faudra voir la partie du forum relative aux maladies et aux attaques fongiques, mais je ne pense pas que cela soit le cas!
Un peu d'engrais adapté ne lui ferait pas de mal pour l'aider à se restaurer, sauf s'il fait encore trop froid dans la région. Et un griffage du sol. Ne pas trop arroser.
Si le mal progressait, il faudra voir la partie du forum relative aux maladies et aux attaques fongiques, mais je ne pense pas que cela soit le cas!
merci pigave pour ta réponse ,cordialement