roebelini pas en forme

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Syca

roebelini pas en forme

Message par Syca »

Bonjour tout le monde,

Je pense avoir un peu tardé à  rentrer mon roebelini cette année...

Il n'est pas très en forme, il est tout desséché, et il a des petites points de couleur clair sur ces feuilles et quelques tâches brune aussi ... Je vous joints des photos en espérant que les petits points soient assez visible.

J'ai tenté de tirer sur la lance mais elle est bien attaché.

Merci pour votre aide :) .

Image

Image

Cordialement,

Geoffrey.
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Théo

Re: roebelini pas en forme

Message par Théo »

T'as une idée du gel qu'il a subi?

Si tu l'as rentré après et qu'il n'a pas été trop longtemps exposé au gel, il devrait s'en sortir d'autant plus que la lance est intacte. Je laisse quand meme les autres donner leur avis, je ne suis pas un expert non plus. :wink:
Syca

Message par Syca »

Salut Théo,

Merci pour ta réponse, en fait quand je dit je l'ai rentré tard, je ne pense pas qu'il aie subit de gel. Il devait faire +/- 5° quand je l'ai rentré si ma mémoire est bonne.. Il n'a pas dû descendre en dessous de cette température.

Biz.

Geoffrey.
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Bonsoir,

Il a soif ton palmier c'est tout !
Utilises tu de l'angrais ?

A+
Syca

Message par Syca »

Bonjour,

Non pas d'engrais. Je veux bien lui donner a boire un peu plus, mais il me semble quand même que je lui en donne assez régulièrement (+/- tout les 3 jours) et jusqu'à  ce que l'eau sorte par les trous du bas.

Maintenant il est possible que j'ai oublié par moment ou peut être dois je en donner plus régulièrement.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Geoffrey.

Image
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Syca,

Je ne distingue pas les petits points dont tu parles ?
Il a l'air sec effectivement...besoin d'eau. :?

Outre le fait que la lance tienne et c'est tant mieux, dans quel état est-elle ?
Isabelle
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Les petits points blancs, c'est normal, c'est le tomentum qui recouvre les jeunes palmes.
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Bonsoir,

Il faut que tu change le pot pour qq chose de beaucoup plus grand. Le stip même s'il ne parait pas trop grand, semble tout de même assez "massif" pour un si petit pot. Ce qui expliquerai pourquoi tu dois arroser tous les trois jours et l'eau coule par les trous. En fait il ne doit plus y avoir trop de terre danc ce pot ...
Syca

Message par Syca »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais donc suivre vos conseils et aller acheter un pot bien plus grand.

Et l'arroser alors un peu plus régulièrement. La lance a l'air bien, bien que un rien aussi un peu sec quand même.

Merci pour tout vos conseils.

Excellent journée,

Geoffrey.

Image
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »