Alerte...coup de gueule !!!

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Isagave

Alerte...coup de gueule !!!

Message par Isagave »

Je souhaite tout simplement vous faire part de ce scandale écologique... :twisted:

Parcourez ce site, informez-vous et vous réaliserez à  côté de quoi nous allons vivre...c'est vraiment triste. :(

Nous avions déjà  cette usine classée Seveso 2 (seuil haut) et là  on va nous empoisonner un peu plus.

Le petit village où je réside est très très proche, c'est catastrophique, tout le monde se bat ici mais va t-on résister ???

http://www.salindresvillepoubelles.com/

Image
Isabelle
cvm31

Re: Alerte...coup de gueule !!!

Message par cvm31 »

il faut abscolument que les habitants se mobilise contre ce projet, je ne comprendrai jamais pourquoi alors que la france est le + grand pays européen en superficie, on s'evertue à  construire des "saloperies" près des habitations, :evil:
bon courage Isa, :wink:
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Isagave

Message par Isagave »

Je te remercie cvm pour ton soutien. :wink:

Non seulement on construit des "saloperies" près de habitations mais en plus on en rajoute, il faut savoir quand même que sur ce site Seveso 2 sont enfouies des tonnes de déchets chimiques. :twisted:

Je suis consciente du fait que nous produisons tous des ordures et qu'il faut bien les éliminer.
Mais il y a d'autres solutions bien plus écologiques...et qui ne mettrons pas en danger nos enfants et tout ce qui nous entoure.
Isabelle
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ils veulent vous imposer la solution la plus rentable au mepris de tout le reste....Bon courage, tenez bon, ils ne pensent qu'à  l'argent. ici à  toulouse on a connu AZF et son explotion de Nitrate d'ammonium: beaucoup de morts et surtout des gens estropiés à  vie, certains devenus fous, d'autres avec des sequelles psychologiques de tous ordres et de toute intensité . Plus jamais d'usine chimique dans les parages de la ville.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Isagave

Message par Isagave »

Oui c'est tout à  fait ça Serge...l'argent !!!

Je pense aussi à  tous ceux qui ont été touchés à  Toulouse, quel drame.

J'espère que ce projet va capoter et qu'on va enfin nous laisser respirer en paix, le peu d'air sain qu'il nous reste.
Isabelle
yasmine

Message par yasmine »

Très très énervant ! Révoltant aussi, car l'opinion publique, toutes orientations politiques confondues, est clairement hostile à  des solutions aussi risquées, et que, malgré tout, ceux qui tiennent les rennes n'hésitent pas à  les mettre en marche..."quelque chose de pourri au royaume du Danemark"....Bon courage Isa.
Amicalement,
Yasmine
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Je connais ce site, c'est un ancien client. J'ai peut être mal regardé, je n'ai pas trouvé en quoi consistaient ces résidus chimiques. 11 millions de tonnes, ça fait beaucoup, serait-ce de la terre contaminée?
Pour AZF à  Toulouse, un autre ancien client, l'usine était isolée à  la campagne, elle était là  avant l'urbanisation qui l'a englobée. On a même construit un hopital psychiatrique en face. Ce sont les élus et décideurs divers qui sont à  blâmer d'avoir permis des constructions autour.
Ici des gens vivent avec un gaz hautement toxique sous leurs pieds, à  Lacq et dans les environs. Chacun a un masque à  gaz chez lui, les écoliers font des exercices d'alerte avec confinement des ouvertures, au cas où.
Dans le périmètre Seveso 2, toute construction ou extension de construction est gelée. La population accepte ces contraintes qui font aussi leur prospérité.
Des gens ici sont en train de se battre et de faire la grève de la faim pour conserver leurs usines chimiques qui sont sur le point de fermer: Celanese, Yara, Air Liquide, qui manipulent des produits très toxiques ou hautement explosifs.
Nous sommes tous consommateurs de ces produits. Accepterions nous de nous passer entre autres de plastiques, d'énergie fossile et de ne plus faire de déchets?
Ces projets de décharges entrainent immanquablement des levées de bouclier. C'est le phénomène des "nymby" (never in my back yard) qu'on pourrait traduire par "jamais dans mon arrière cour" ou encore "chez les autres mais pas chez moi".
Même José Bové est venu jeudi dernier soutenir les ouvriers, et souhaité la pérennité des usines. :lol:
cvm31

Message par cvm31 »

je me plaint souvent de la RP, mais même en province les nuisances sont là  :?
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Isagave

Message par Isagave »

Il me semble que cette usine classée Seveso 2 à  Salindres soit le site le plus ancien au monde à  produire de l'aluminium...soude caustique, acide sulfurique.
C'est une bombe, une vrai danger et ça nous pollue l'air.
On le sait tous ici et on vit avec.

Le gros pb est pourquoi construire ce centre de retraitement des déchets sur ce sol déjà  fortement contaminé (métaux lourds, arsenic).
Les ouvriers devront porter des masques, des gants, des lunettes.
Ils ne devront ni boire ni manger sur le chantier et devront se laver obligatoirement en quittant le chantier.

Ils vont retraiter ici des miliers de tonnes d'ordure afin d'en faire comme ils disent un compost de qualité...menteurs !!!
Hummm, je ne vous raconte pas les odeurs...sans compter tous ces camions qui regorgent d'ordures qui vont ciculer sur la rocade Alésienne...l'horreur !!!

Bonjour le compost de qualité qui va mijoter sur un site complètement pollué...elle va être superbement engraissée la nature, d'autant que ce compost servira pour l'agriculture...hummm on va se regaler nos produits régionaux aromatisés avec Seveso...bon appetit !!!

Et le pompon...la cerise sur le gâteau c'est qu'ils se couvrent bien entendu !!!
Si ce compost n'est pas produit en quantité suffisante et si également la qualité des ordures apportées à  l'usine de retraitement n'est pas correcte....qui c'est qui va payer...hein !!!

Je vous laisse deviner. :evil:
Isabelle
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Michel Greco a écrit : Accepterions nous de nous passer entre autres de plastiques, d'énergie fossile et de ne plus faire de déchets?
En tout cas, je veux bien essayer de baisser ma consommation de ces produits et je veux bien qu'une partie de mes impôts serve à  financer la recherche d'énergies alternatives ou la création d'usines produisants des matériaux alternatifs au plastique.

La question c'est un peu: Est-ce qu'on veut garder un pouvoir d'achat élevé, une prospérité économique, une croissance élevée quite à  sacrifier notre qualité de vie et à  piller les ressources naturelles?
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
butia33

Message par butia33 »

Bonjour Manu,

C'est tout le paradoxe de notre société basée sur la consommation de masse, mais quand j'y pense j'en ai plutôt une vision pessimiste car je ne vois pas bien ce que peuvent changer tous les gestes que nous pouvons faire au quotidien (tri séléctif, économie d'énergie...) face au rouleau compresseur que représente le demande mondiale.
Notre terre est une immense poubelle à  ciel ouvert, alors il n'y a vraiment que nos chers (donc impayables) responsables politiques pour croire qu'ils ont le pouvoir de changer quelque chose en la matière, en réunissant beaucoup de protagonistes autour d'une table si ce n'est pour se donner bonne conscience et de pouvoir communiquer sur le sujet.
Au mieux, il en sort une "usine à  gaz", une nouvelle loi qui souvent inapplicable,
rejoindra la plupart de celles qui les ont précédés au Panthéon des lois fossilles. :twisted:

Je légifère donc j'agis. :mrgreen:

Ce sera aussi mon coup de gueule.
Pascal

Let the good time roll
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Moi aussi j'étais plutôt pessimiste et puis je suis tombé sur le bouquin de Max Rouer et Anne Gouyon "réparer la planète" les solutions existent.
Super livre, dont le mérite 1er est de tordre le cou aux idées reçues du genre l'éolien çà  marche pas parce qu'il en faudrait Xmilliers en France ce qui défigurerait le paysage. En fait au jourd'hui le parc de pilones très haute tension est de 3X milliers ce qui ne dérange personne.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »