graines trachycarpus fortunei

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
timal242

graines trachycarpus fortunei

Message par timal242 »

Bonjours a tous .
J'ai trouver un trachy plein de graines :D
celle du haut sont noire et celle du bas beaucoup plus claire .
lesquelles doit-je prendre ?
Joe

Message par Joe »

bin tu prend tout !! :lol:

generalement moi je prend les graines de trachy en automne soit octobre/novembre !!
timal242

Message par timal242 »

c'est ce que je vais faire :wink:
Joe

Message par Joe »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour,

En général on sème plutôt les fruits murs c'est à  dire noires pour les Trachycarpus fortunei.
En pleine terre humifère et humide constament, l'ombre c'est bien pour ne pas désécher la terre rapidement. Si tu as de la chance 6 semaines suffisent. Nettoie les graines avant mais je pense que ce n'est pas indispensable, moi j'ai toujours pelé les graînes avant.
Tu peut essayer en godet, mais ça fonctionne bien en pleine terre.
Là  ou je ne te suis plus c'est la couleur des fruits infèrieurs si ils sont verts et ceux du haut noirs c'est le monde à  l'envers. Les fruits chez moi sont noirs depuis plusieurs mois et les verts sont plus haut puisque ce sont les fruits de cette année, ils sont encore tout petit.
Maintenant plus claires c' est peut être pas verts mais bien moins noires que celles du haut, dans ce cas là  c'est que les fruits plus clairs manque de maturité, ils peuvent donner des graines viables s'ils sont suffisament gros, mais si tu as le choix sème les fruits noirs.
L'année dernière ma fille de moins de 2 ans à  l'époque a semée un bon peu de ces graînes et à  l'automne il y a plus d'une centaine de dard qui on pointés.
Ce printemps elle a fais germer des pins parosols :D 8)
Je sais c'est peut être un peu jeune, mais on est FOU 8) .
Eric.
timal242

Message par timal242 »

merci pour tes infos. j'y suis allé cet aprem j'en est facilement un bon millier .
demain je vais éssayé de toute les semer :wink:
qu'en pensez vous , j'ai envie dans metre autour de mes trachy de 1m20 sous la pouzzolane c'est toujours un peu himide ?
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »