Oui, je suis d'accord, cela ressemble beaucoup... mais le problème est qu'il ne ressemble pas à 100% à tous les B. nicobarica que j'ai sur le terrain...
Mais tous les palmiers du meme genre et espèce ne se ressemble pas a 100% dans une famille tous les frères ne se ressemble pas il ya toujours une différence,ce ne sont pas des clones "enfin je pense,ça doit dépendre des graines ou d'ou il etait avant d'etre chez toi,....
Salut, je ne crois pas que ce soit un Bentickia pour l'allure générale même. le stipe, la gaine ok. Après le port et surtout les folioles ca ne colle pas je crois. Et j'ai un méchant doute sur l'inflo.
Celui ci a les folioles tronqués. Tu as déjà des grands sujets de Bentickia. Ont-ils des folioles tronqués ?! Je ne crois pas, Bentickia c'est acuminé je crois, passé le stage juvénile.
Je ne sais pas trop et je n'ai pas vraiment le temps de chercher. Hydriastele, folioles tronqués, le stipe, la gaine peuvent coller, l'inflo peut particulièrement bien coller aussi. Regarde de ce coté la.