Echange de graines

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Verrouillé
Renaud
Messages : 490
Enregistré le : 01 sept. 2008 21:10
Localisation : Belgique Namur

Echange de graines

Message par Renaud »

J'ai un peu de rab:

Ravenala madagascariensis
Sereona repens
tritrinax campestris
butia capitata

à‰change volontiers contre Sabal, Trachy (pas fortunei classique) ou chamaerops.

:mrgreen:
Image
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Re: Echange de graines

Message par mick34 »

Salut Renaud :wink:

Je peux te proposer des graines de sabal minor lousiana,sabal palmetto, chamaerops humilis,jubaea.
contre des graines de
Ravenala madagascariensis
Sereona repens
tritrinax campestris

contactes moi par MP :wink:
Michael :wink:
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: Echange de graines

Message par yeye30 »

bonjour renaud
j'ai des graines de sabal mexicana et palmeto si cela t'interesse envoi moi un mp!!
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Re: Echange de graines

Message par mick34 »

Renaud
Il y a maintenant 1 moi je t' ai envoyé des graines de sabal minor lousiana,sabal palmetto, chamaerops humilis,jubaea + des plantules chamaerops humilis que tu as bien reçu.

Je n'ai toujours pas reçu tes graines.
Michael :wink:
Renaud
Messages : 490
Enregistré le : 01 sept. 2008 21:10
Localisation : Belgique Namur

Re: Echange de graines

Message par Renaud »

Oui je sais.

Tu avais bien fais de me le rappeler par MP il y a une dizaine de jours. J'ai envoyé les graines le jour même.
Et quand je t'ai demandé par MP il y a 2 ou 3 jours si tu les avais reçue, je m'attendais à  recevoir une affirmation de ta part.

Et puisque, par précaution (et tu as raison), tu mets ma parole en doute ouvertement sur le forum; je n'ai pas d'autre choix que de te promettre que si les graines ne te parviennent pas, je me ferai un devoir de t'en commander.

Mais cela met un terme pour moi à  l'échange de graines à  l'avenir. Car rien ne me prouve que tu ne les a pas reçues ou que tu ne les recevras pas sans m'en avertir.

Je comprends tout à  fait ton geste.
Pas de soucis.

Je préviens tout de même boss2night et jesuisthomas que nos échange tiennent tjrs.

Et pour finir sur une touche d'humour: comme dit Jovette-Alice Bernier "La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cocus."
Image
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Re: Echange de graines

Message par mick34 »

Renaud ,j'ai echangé ,recolté et donné des centaines de graines sur ce forum depuis 3 ans
Avec des envoie a la Reunion ,en Algerie ,en Belgique et...c
j'ai organisé avec Serge 2 commandes groupées chez RPS pour des montants de + 500 euros.
Je pense que la confiance je l'ai acquise.
Je ne me permettrais pas de mettre ta parole en doute ,c'est toi qui en parle.
je fais juste un consat.
Peut etre y a t'il un probleme dans l'adresse ou la distribution.
Donnes moi par MP l'adresse destinataire.
Peut etre tu auras un retour du courrier?
T'embette pas a recommander les graines.
Modifié en dernier par mick34 le 20 avr. 2009 23:21, modifié 1 fois.
Michael :wink:
Renaud
Messages : 490
Enregistré le : 01 sept. 2008 21:10
Localisation : Belgique Namur

Re: Echange de graines

Message par Renaud »

Pas de problème. :wink:
Image
Marcmlb
Messages : 119
Enregistré le : 18 juil. 2007 10:07
Localisation : Yvelines et Morbihan

Re: Echange de graines

Message par Marcmlb »

Bonjour
La Base des échanges c'est la confiance mutuelle et s'il y a bien quelqu'un dont on ne peut mettre en cause l'honnêteté c'est c'est bien Mick qui ne fait pas que des échanges mais aussi des dons et l'organisation de commandes groupées.
Ton attitude Renaud est complètement irrespectueuse et même si cela ne me regarde pas Mick a au sein des fous de palmiers beaucoup plus de reférences que toi et cela preuves a l'appui.
Un échange ne doit pas entrainer une relance, ce doit être comme un contrat moral , quand on est content de recevoir quelque chose on doit si on le peut être content d'en faire de même.
Renaud
Messages : 490
Enregistré le : 01 sept. 2008 21:10
Localisation : Belgique Namur

Re: Echange de graines

Message par Renaud »

Yep

Je demande a un administrateur de clore ce sujet avant que cela ne dégénère.

Merci
Image
Verrouillé

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »