Petit problème avec bébé Fortunei

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Syca

Petit problème avec bébé Fortunei

Message par Syca »

Bonjour tout le monde,

J'ai de petit soucis sur certain bébé Fortunei.

:arrow: Il y en a qui ont des traces (tâche) vert clair. Comme si ils étaient décolorés.

:arrow: Certains ont des petites tâces brunâtre. Sur les pointes ou sur la feuille même.

:arrow: Je voulais aussi savoir si ils étaient encore trop jeune pour de l'engrai cet été ?

Je vous met quelques photos pour vous illustrer tout çà  . A savoir qu'ils ont un peu moins d'un an, je les ai mis dans la veranda pour passer l'hiver et ils y sont toujours pour le moment, c'est vrai que dès qu'il fait meilleur il fait vite +/- 30° dans la veranda.

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement,

Geoffrey.
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
delphine07

Re: Petit problème avec bébé Fortunei

Message par delphine07 »

Coucou Geoffrey désolée je ne peux pas t'aider mais mes "bébés" ressemblent beaucoup aux tiens ! j'ai cru comprendre qu'ils ont un an c'est ça ?
lea34

Message par lea34 »

bonjour, c'est pas trop grave. je mettrai, en pulverisation ,un peu de bouillie bordelaise (cuivre) bien diluée
Syca

Message par Syca »

Bonjour,

:arrow: Re Delphine, oki je vois maintenant comment sont les tiens :) oui j'ai planté la graine il y a un peu moins d'un an, mais ils ont germés quand même 3 ou 4 mois plus tard donc en fait en réalité ils sont quand même un peu plus jeune que çà  .

:arrow: Bonjour Léa, merci pour tes conseils c'est ce que je voulais faire aussi mais j'avais lu sur d'autres postes que il valais mieux parfois quand ce n'étais pas trop grave, ne pas faire de traitement car çà  rendrai mon palmier plus fort et plus résistant dans le futur. Que me conseillerai tu ?

Excellente journée a tout le monde.

Geoffrey.

PS : Mon hébergeur fait de la maintenance sur son serveur donc si les photos n'appartaissent pas tout le temps ces derniers jours c'est normal, çà  va revenir :(
Modifié en dernier par Syca le 22 avr. 2009 09:32, modifié 2 fois.
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Isagave

Message par Isagave »

Boujour,

Il faudrait sortir ces petits au grand air et à  la lumière. :wink:
Pas de soleil direct qui risquerait de brûler les jeunes feuilles.
Isabelle
Syca

Message par Syca »

Salut Isa :wink: ,

On a répondu en même temps. Ils sont pour le moment dans ma véranda, c'est vrai que à  certain moment de la journée ils ont une exposition direct à  la lumière. Il est vrai aussi que la température monte très vite à  30° dans la véranda quand il fait 18° à  l'extérieur.

J'avais bien envie de les sortirs mais ils ne sont pas trop jeune ? Car ici certaine nuit il fait encore 3-4° à  l'extérieur ? Et j'ai un peu peur vu qu'ils ont eu jusqu'à  30 ° ces deux dernières semaine ...

Merci pour tes conseils.

A bientôt.

Geoffrey.

PS : Isa ce sont tous des nouveaux née grâce à  ta méthode du poste "reportage photo", ils sont une bonne vingtaine :wink: Merci :D

Image
Syca

Message par Syca »

Re,

Personne pour me dire si je peux déjà  les sortir dehors ou si je dois attendre encore un peu que le temps s'améliore.

Merci.

Cordialement,

Geoffrey.

Image
sofianemdm

Message par sofianemdm »

Je pense que c'est encore un peu trop tôt pour les sortir en belgique car les nuit sont assez fraiche
Attend un peu que sa se réchauffe
Modifié en dernier par sofianemdm le 27 avr. 2009 18:15, modifié 1 fois.
mich1412

Message par mich1412 »

Salut syca,
Je suis Belge aussi et de ma part sa fait dejas 2 semaines que toutes mes plantules sont dehors et je constates aucuns problèmes :wink: à  part la croissance plûtot rapide pour mes trachycarpus martianus.
Michael
Michael
Image
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »