je crois que je vais remplacer "pleine terre" par "grand pot"

heureusement, je n'ai pas planté mon dicksonia fibrosa en pleine terre (j'en avais très envie)
Salut Bastide,Bastide a écrit :Salut Bruno et merci pour ta réponse,
ce sont des basjoo qui visiblement ont bien souffert cet hiver malgré les protections.
j'ai tout coupé a 5 cm du sol il y a une quinzaine car c'etait bien vilain.
je crois que j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et voir si ça repart d'ici quelques jours
Si d'autres sont dans mon cas, n'hesitez pas a le dire, ca me rassurera un peu
Fred, rappelle nous les conditions de froid que tu as eu cet hiver stp. Car moi aussi j'hésite entre "pleine terre" et "grand pot" comme le dis AndresFred C. a écrit :ça pue André! Il y a un liquide rouille qui coule du caudex et ça sent pas très bonAndres74 a écrit :Fred, et les dicksonia antartica ?
Tu trouveras les infos ici :http://users.skynet.be/fa950006/hiver2008-2009.htmlpolak a écrit :Fred, rappelle nous les conditions de froid que tu as eu cet hiver stp. Car moi aussi j'hésite entre "pleine terre" et "grand pot" comme le dis AndresFred C. a écrit :ça pue André! Il y a un liquide rouille qui coule du caudex et ça sent pas très bonAndres74 a écrit :Fred, et les dicksonia antartica ?
C'est vrai que - 19 ° ,ça fait un peu dur dur pour Musa basjoo jeune ...tofwech09 a écrit :Alors? Des nouvelles de vos bananiers? Ils ont repris? Le mien ne repart pas et pas l'ombre d'un rejet. Je suis dégouté, c'est la 2ième année que je tente le basjoo et ça fait 2 fois qu'il ne repart pas![]()
La première année mort à seulement -12 (il était pourtant protégé), il n'avait pas de rejet.
Cette fois mort à -19 (bien protégé), il avait 6 rejets