demeter a écrit :Bonjour Joël, j'ai plusieurs variétés de colocasia qui tiennent bien dans le patio.
La plantation s'effectue généralement vers la fin du mois d'Avril. pour l'hivernage, je pratique un paillage épais surmonté d'une bache plastique. Quelques cultivars se montrent plus sensibles au froid ; colocasia esculenta black magic et elapeio n'ont jamais résisté dans le patio. Pas de soucis pour les autres formes. Au niveau de la résistance au froid des tubercules, elle est assez bonne jusqu'à - 8/-10°C.
Pour la plantation , je te conseille de les installer dans une zone allant de la mi ombre à l'ombre; d'éviter les zones venteuses, d'amender grassement le sol et, d'être généreux au niveau des arrosages dés que les plants commencent à entrer en végétation.
Merci de ta réponse et je vais planter cela bientôt.
En fait la deuxième espèce me semble être un Colocasia esculenta "violacea" ,qui d'ailleurs en pot n'a pas du tout la même vigueur que celle des verts ,qui eux ont vraiment besoin d'aller faire un long séjour au jardin.
Je crois tout de même qu'ils peuvent supporter le plein soleil aussi ,car sous les tropiques où ils sont cultivés ,ils sont en plein cagnard ,mais c'est vrai les pieds dans l'eau ....
Mais ils seront à mi-ombre comme tu le conseilles,et en plus je n'ai plus de choix tellement mon petit jardin affiche depuis longtemps "complet" !.
En ce moment ils sont "drogués au fumier -algues" en croquettes,et ça a l'air de les booster !!!.
Et cela sera la même punition au jardin ....
Bon week end
Joël 44770