(07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Isagave

Re: jardin d'exotiques en Ardèche

Message par Isagave »

J'adore cette petite cabane rouge... :wink:
Isabelle
butia33

Message par butia33 »

La cabanne au fond du jardin. :wink:
Pascal

Let the good time roll
antho

Message par antho »

cvm31 a écrit :les limites séparatives de ton jardin sont fait de mur si je ne me trompe pas, par rapport à  du grillage, est ce que tu penses que le gain en T° est vraiment apprèciable?
Oui et Non...
- En règle général quand il y a des gelés blanches aux autours de la maison, il n'y en a pas dans le jardin, donc normalement c'est plutôt plus protégé.
- Par contre en cas de neige importante , c'est plutôt l'effet inverse avec un effet glacière, la neige reste plus longtemps dans le jardin qu'aux autours de la maison.
cvm31

Message par cvm31 »

merci pour ces précisions, c'est très interessant, vu le nb de jour de neige, il y a surement + d'avantage d'avoir des murs en dur, j'hesitais à  prolonger les miens sur qq mètres mais je crois que je vais le faire.
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
antho

Message par antho »

Après les orages des jours précédents le jardin est à  nouveau présentable pour une petite mise à  jour estivale

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
malaga

Message par malaga »

C'est magique! les sabals????(je m'y connais très peu) sont superbes!
quelle est cette plante dans les pots blancs? j'ai une graminée persistante qui leur ressemble
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ber

Message par Ber »

quelle est cette plante dans les pots blancs
Ce sont des Dasylirion (acrotriche ?)
:wink:

Superbes plantes Antho, quel jardin !

Quelle est la plante en arrière plan sur la 3ème photo avec ces feuilles composées pennées ?
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Salut,

Magnifique, comme d'hab, ton wash c'est trés bien retapé depuis le printemps, le bouquet de Minor semble s'etre vraiment étofé il me semble, il n'ont pas fais d'inflo ?

A+
Domi

Message par Domi »

En effet toujours magnifique ! j'aime beaucoup la présentation des Dasylirion dans ces pots !
mick_madinina

Message par mick_madinina »

ouhaip
ou comment marier esthetisme et manque de place :wink:
Vraiment trés jolie, d'ailleur à  ce sujet, tes potées restent elles en place l'hiver ou les rentres tu à  l'abris ?

A+
butia33

Message par butia33 »

Bonsoir antho,

Toujours aussi bien mis en valeur ce jardin, je ne sais pas si tu as manqué d'eau mais il est bien vert.
Pour la première photo, en arrière plan je verrais un Dasylirion serratifolium, pour l'autre n'est-ce pas plutôt un Yucca (glauca :?: )
Pascal

Let the good time roll
antho

Message par antho »

malaga a écrit :C'est magique! les sabals????(je m'y connais très peu) sont superbes!
quelle est cette plante dans les pots blancs? j'ai une graminée persistante qui leur ressemble
Ce sont bien des sabals minor, je les avait planté assez gros et je trouve qu'ils poussent plutôt bien maintenant.
dans les pots se sont deux dasylirions
Ber a écrit : Superbes plantes Antho, quel jardin !

Quelle est la plante en arrière plan sur la 3ème photo avec ces feuilles composées pennées ?
Ce sont des ailantes que je laisse de temps en temps se resemer dans le jardin, ça va bien dans le decors
mick_madinina a écrit :Salut,

Magnifique, comme d'hab, ton wash c'est trés bien retapé depuis le printemps, le bouquet de Minor semble s'etre vraiment étofé il me semble, il n'ont pas fais d'inflo ?

A+
Le washingtonia à  refait sa quinzaine de palmes comme tout les ans. Si seulement il arrivait à  ne pas griller un hiver....
J'ai rajouté deux jeunes plants dans mon bouquet de minor au printemps (merci les soldes) ce qui en fait 5 au total.
mick_madinina a écrit :ouhaip
ou comment marier esthetisme et manque de place :wink:
Vraiment trés jolie, d'ailleur à  ce sujet, tes potées restent elles en place l'hiver ou les rentres tu à  l'abris ?

A+
Oui, il resteront là  cet hiver
butia33 a écrit :Bonsoir antho,

Toujours aussi bien mis en valeur ce jardin, je ne sais pas si tu as manqué d'eau mais il est bien vert.
Pour la première photo, en arrière plan je verrais un Dasylirion serratifolium, pour l'autre n'est-ce pas plutôt un Yucca (glauca :?: )

On a manquer evidemment d'eau ici, mais j'ai la chance d'avoir une ancienne citerne d'eau sous la maison qui m'a permis d'arroser certains secteur du jardin cet été. Mais c'est plus pour assurer la survie des plantes que pouresperer des croissances estivales ici. Je pense que les plantes vont redémarrer maintenant qu'il fait un peu moins chaud et qu'on a reçu de bon orange 30mm avant hier tombé en 1/4 d'heure.

Pour les dasylirions je ne suis pas expert celui derrière est sans doute un serratifolium, mais je n'ai jamais reussi à  identifier celui au premier plan, il faudra que le reprenne en detail.
malaga

Message par malaga »

Cela me donne l'idée de planter des sabals minor avec mes prochains trachys! peux-tu me dire dans quelle terre tu les as plantés?j'aime beaucoup ce choix des pots pour les dasylirions, on a l'impression que tout est réalisé avec art dans ce jardin!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

ton jardin est toujours aussi beau. c'est vraiment pas facile d'obtenir de la densité comme ça.
ton Washingtonia est un robusta pour moi, c'est pour ça qu'il grille tous les hivers. :(
antho

Message par antho »

malaga a écrit :Cela me donne l'idée de planter des sabals minor avec mes prochains trachys! peux-tu me dire dans quelle terre tu les as plantés?
je ne suis pas partisant de modifier le sol du jardin, j'ai un sol marneux plustot pauvre chez moi, j'essai juste de faire des apports de matière organique assez regulièrement.
arashi a écrit :ton jardin est toujours aussi beau. c'est vraiment pas facile d'obtenir de la densité comme ça.
ton Washingtonia est un robusta pour moi, c'est pour ça qu'il grille tous les hivers. :(
Peut-etre un robusta... mais je ne pense pas que se soit un 100% robusta, il n'en a pas toutes les caracteristiques et je ne pense pas qu'un robusta ai pu resister à  des température inferieures à  -10 sans protection quand il était beaucoup plus jeune
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »