PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: PRESENTEZ VOUS....
Bonjour à vous tous désolé de ne pas avoir fait la présentation avant de poster , donc je m'appelle maxime j'habite à nancy ou sa caille un peu
donc je me suis lancé dans la culture de palmiers et bananiers depuis que je suis tombé sur ce forum
félicitation à vous tous

-
Bonjour,
Pour ma part, je m'appelle bernard. J'essaie de cultiver des palmiers depuis une quinzaine d'années : du coté de Nantes en pleine terre (sabal), en pot sur terrasse et en pot sur rebord de fenêtre et en intérieur à Paris.
J'ai une préférence pour tous les palmiers qui produisent une couleur autre que le vert (Welfia, Cyrtostachys, Chambeyronia, Hyphorbe...) mais je les trouve un peu difficile.
Pour ma part, je m'appelle bernard. J'essaie de cultiver des palmiers depuis une quinzaine d'années : du coté de Nantes en pleine terre (sabal), en pot sur terrasse et en pot sur rebord de fenêtre et en intérieur à Paris.
J'ai une préférence pour tous les palmiers qui produisent une couleur autre que le vert (Welfia, Cyrtostachys, Chambeyronia, Hyphorbe...) mais je les trouve un peu difficile.
-
C'est un petit nouveau sur le forum , mais un vieil acclimateur de la zone 9 : papou1 

Bonsoir Papou1,
Ce petit nom résonne comme une chansonnette...
Bienvenue à toi Oh grand chef !
C'est un honneur que de t'avoir avec nous.
Ce petit nom résonne comme une chansonnette...
Bienvenue à toi Oh grand chef !
C'est un honneur que de t'avoir avec nous.

Isabelle
-
Bienvenue à notre jeune Papou !!
ça alors ; c'est une surprise ! ! !
Un petit nouveau.......... très expérimenté

ça alors ; c'est une surprise ! ! !

Un petit nouveau.......... très expérimenté

\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E

/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E
bonjour,je m'apelle kevin j'habite a gouzon , dans la creuse (23) , je suis etudiant et fou de palmier depuis 2 ans.
j'aimerais savoir s'il y a des fous de palmiers dans mon departement ou proche dde celui ci.
je vais essayer d'acclimater certaines epèces rustiques car les hivers sont très froid(-17,-15 cet hiver...)
j'aimerais savoir s'il y a des fous de palmiers dans mon departement ou proche dde celui ci.
je vais essayer d'acclimater certaines epèces rustiques car les hivers sont très froid(-17,-15 cet hiver...)
Bonjour,
si je puis me permettre bienvenue au forum.
Oui, il y a des fous près de toi. Je suis pour ma part dans l'allier à montlucon et j'ai un copain, membre des fous à Néris les bains, et un autre à Bellerive sur Allier.
A bientôt
Didier
si je puis me permettre bienvenue au forum.
Oui, il y a des fous près de toi. Je suis pour ma part dans l'allier à montlucon et j'ai un copain, membre des fous à Néris les bains, et un autre à Bellerive sur Allier.
A bientôt
Didier
Yann de Chamouillac
Bonjour à tous, je m'appel yann, j'habite dans le sud ouest plus particulièrement en Charente Maritime dans la commune de Chamouillac à 50km de Bordeaux, je ne vais pas dire que je suis un fou de palmiers mais j'ai bien les palmiers jusqu'a aller sur votre forum pour comprendre et apprendre sur les graines, les semis, les variétés et je compte m'approprier des graines de palmier chinois pas loin de chez moi pour les faire germer et faire un petit coin de rêve.
Ce qui est bien de faire c'est de mettre des photos au début de chaque expérience et montrer périodiquement l'évolution, certains sont très forts mais une majorité ce cache, ce serait sympas de montrer vos expériences même si c'est pas terrible, je dis ça pour la raison que j'ai passé 2 à 3 jours pour faire le tour du forum et que beaucoup parle sans trop montrer.
Moi-même je prendrais des photos de chaque étapes pour montrer à ceux qui ne save pas ou hésite que même un amateur peut y arriver et vous avez tous les éléments et même les photos c'est pas la cerise sur le gâteau !!!
Je pense commencer demain la récolte, j'espère qu'ils sont bien murs, il y a pleins de grappes bien noires à 2 mètres, on verra avec le proprio si il est d'accord.
Bon courage à tous, n'hésiter pas mettre des photos, c'est plus parlant, je vous montrerais les miennes.
Ce qui est bien de faire c'est de mettre des photos au début de chaque expérience et montrer périodiquement l'évolution, certains sont très forts mais une majorité ce cache, ce serait sympas de montrer vos expériences même si c'est pas terrible, je dis ça pour la raison que j'ai passé 2 à 3 jours pour faire le tour du forum et que beaucoup parle sans trop montrer.
Moi-même je prendrais des photos de chaque étapes pour montrer à ceux qui ne save pas ou hésite que même un amateur peut y arriver et vous avez tous les éléments et même les photos c'est pas la cerise sur le gâteau !!!

Je pense commencer demain la récolte, j'espère qu'ils sont bien murs, il y a pleins de grappes bien noires à 2 mètres, on verra avec le proprio si il est d'accord.

Bon courage à tous, n'hésiter pas mettre des photos, c'est plus parlant, je vous montrerais les miennes.
Bonjour Yann et bienvenue sur le forum.
Je te souhaite une très bonne récolte de graines de Trachycarpus...

Je te souhaite une très bonne récolte de graines de Trachycarpus...

Isabelle
Bonjour a tous.
Comme je prévois quelques semis de palmiers, après recherche sur le net, j'ai atterri sur votre forum avec grand plaisir.
Je n'oserais dire que je suis passionné de palmier, surtout que jusque là , mes essais n'ont pas été une réussite (des semis> rien, ainsi qu'un plan de cocotier rouge qui n'a pas vécu très longtemps). Mais c'est vrai j'aime bien ces plantes, faut dire que je suis un peu multipassionné de pas mal de choses, de la nature et notamment de culture.
En ce moment j'expérimente pas mal du coté des orchidées, après une belle série de semis de cactus réussie.
N'ayant pas de jardin, j'expérimente aussi dans les plantes tropicales.
Un petit faible parmi d'autres pour les solanacés (d'où mon pseudo).
Donc a propos de palmier, en projet:
semis de
- Rafia
- Palmier bouteille
- Palmier des Canaris
- Ravenala (déjà un essai raté. Bon, c'est pas vraiment un palmier mais il est si beau!)
Nourris de vos expériences et conseils, je pense que je finirais par y arriver!
Je suis a l'écoute de vos conseil et suggestion, je vais vous lire encore un peu avant de me lancer.
Comme je prévois quelques semis de palmiers, après recherche sur le net, j'ai atterri sur votre forum avec grand plaisir.
Je n'oserais dire que je suis passionné de palmier, surtout que jusque là , mes essais n'ont pas été une réussite (des semis> rien, ainsi qu'un plan de cocotier rouge qui n'a pas vécu très longtemps). Mais c'est vrai j'aime bien ces plantes, faut dire que je suis un peu multipassionné de pas mal de choses, de la nature et notamment de culture.
En ce moment j'expérimente pas mal du coté des orchidées, après une belle série de semis de cactus réussie.
N'ayant pas de jardin, j'expérimente aussi dans les plantes tropicales.
Un petit faible parmi d'autres pour les solanacés (d'où mon pseudo).
Donc a propos de palmier, en projet:
semis de
- Rafia
- Palmier bouteille
- Palmier des Canaris
- Ravenala (déjà un essai raté. Bon, c'est pas vraiment un palmier mais il est si beau!)
Nourris de vos expériences et conseils, je pense que je finirais par y arriver!

Je suis a l'écoute de vos conseil et suggestion, je vais vous lire encore un peu avant de me lancer.