Quel est ce palmier ?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
nicocolt

Quel est ce palmier ?

Message par nicocolt »

Bonjour,
J'ai acheté un terrain sur lequel un palmier se trouvait. En revanche, je ne connais pas le nom de cet arbre, pouvez-vous essayer de l'identifier ?

Image

Merci d'avance.

Amicalement,
Nico
jesuithomas

Re: Quel est ce palmier ?

Message par jesuithomas »

SLT nicocolt

il s'agit d'un trachycarpus fortunei(répandu en France) qui est trés resistant au varaiation de T°.
Il resiste jusqu'a -20°C
voila!!!!!
amicalement Thomas
nicocolt

Message par nicocolt »

Super !!

Merci de cette réponse rapide :)

Il a été déplacé mi février. j'en ai profité pour enlever toutes les palmes vieillies afin de favoriser sa reprise. Egalement au moment où on l'a replanté on a enterré un peu la base du stipe. Nous pensons avoir récupéré l'ensemble des racines (qui paraissent courtes par rapport à  la taille de l'arbre).

Actuellement il y des grosses pousses vertes entre les palmes, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai remarqué que d'autres palmiers avaient le même genre de pousse. Qu'est-ce donc ? Ses fleurs ? Aussi, est-ce un signe de sa reprise après son changement d'emplacement ?

Amicalement,
Nico
sofianemdm

Message par sofianemdm »

Oui il va surment fleurir :)
Micrantha

Message par Micrantha »

Actuellement il y des grosses pousses vertes entre les palmes, je ne sais pas ce que c'est
Si la forme est alongée comme un un épis de maïs et de couleur plutôt jaune sur les trachys, c'est le spathe qui contient la future fleur.

D'ailleurs, pour les trachys, à  Paris, en ce moment, il y en a beaucoup qui fleurissent. Tu ne vas pas tarder à  être fixé
nicocolt

Message par nicocolt »

Merci pour ces réponses :wink:

Oui, je dirais que ça pourrait ressembler à  un épis de maïs, à  la seule différence que le base est nettement plus large que la partie haute. La couleur n'est pas verte profonde, mais il faudrait que j'observe plus en détail la couleur (je vais prendre mes jumelles, il est haut ce coquin de palmier :D ). Ce devrait donc être le spathe alors.

C'est super, j'apprends vraiment plein de choses intéressantes sur ce forum.

Amicalement,
Nico
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »