Bonjour amis des palmiers,
On m'a offert en mars un très beau palmier, bien vert, avec des belles palmes. Sauf que 15 jours plus tard les palmes étaient déjà beaucoup moins luxuriantes. (j'ai lu que ça serait dû à un développement forcé en serre).
Conditions actuelles de vie du spécimen (désolée nous n'avons pas été présentés, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit...) : il a été rempoté dans un bac, fait pour lui en zinc (que nous avons percé pour laisser s"échapper le trop plein d'eau), au fond du bac, des billes d'argile.
Je l'ai mis depuis environ 15 jours dehors, au début en plein soleil, puis comme il se desséchait encore plus, je l'expose désormais un peu moins. Il est à présent plus rapproché d'un mur qui le protège aussi un peu plus du vent du Nord.
Je ne sais pas quoi faire des palmes desséchées, ni à quelle fréquence l'arroser, ni même s'il va survivre.
Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe. Merci d'avance:)
http://www.flickr.com/photos/35919225@N ... 331404433/
Mon palmier a une drôle de tête... Aidez-le SVP !
Re: Mon palmier a une drôle de tête... Aidez-le SVP !
C'est tout simplement que tu l'as mis au soleil trop brutalement (enfin je pense) coupe les palmes sèches et met le a l'ombre et a l'abri du vent.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
En 15 jours un soleil de printemps ne fait pas autant de dégâts, peut être a t'il manqué d'eau avec le soleil et le vent, c'est un Phoenix roebeleni, il adore l'eau en période chaude, ou alors ton substrat n'est pas assez drainant et tu as trop arrosé entraînant des problèmes de pourriture des racines (vérifie en profondeur si ce n'est pas trop humide, sauf absence de pluie de 10 jours tu as pas besoin d'arroser dehors en cette période, surtout que le pot est gros).
Autre possibilité il a des cochenilles prés du coeur attrapé quand il été en serre.
Dans tout les cas faut agir car il en a pas pour longtemps à vivre sans action
.
Autre possibilité il a des cochenilles prés du coeur attrapé quand il été en serre.
Dans tout les cas faut agir car il en a pas pour longtemps à vivre sans action

Eric.
- mick_madinina
bonjour,
De quelle régions es tu ?
C'est un phoenix Robelinii.
C'est un palmier peu rustic ( -4°C mini) mais qui se comporte trés bien en intérieur tant qu'il est en millieu lumineux (expo nord à proscrire).
C'est un palmier qui réclame des arrosages abondants (laisser toutefois la terre sécher légèrement en surface avant de l'arroser de nouveau.
Effectivement, je pense qu'il a subi un stress important vu qu'il devait etre élevé en serre a l'abris du soleil direct et du vent et vu que tu l'a également rempoté...
Mon conseil, pas de soleil direct pour l'instant, il faut y aller par étape avec période d'adaptation à chaque fois, et l'essentiel arrose bien, c'est pas un cactus, c'est un palmier
Pas d'angrais pour l'instant !
A+
De quelle régions es tu ?
C'est un phoenix Robelinii.
C'est un palmier peu rustic ( -4°C mini) mais qui se comporte trés bien en intérieur tant qu'il est en millieu lumineux (expo nord à proscrire).
C'est un palmier qui réclame des arrosages abondants (laisser toutefois la terre sécher légèrement en surface avant de l'arroser de nouveau.
Effectivement, je pense qu'il a subi un stress important vu qu'il devait etre élevé en serre a l'abris du soleil direct et du vent et vu que tu l'a également rempoté...
Mon conseil, pas de soleil direct pour l'instant, il faut y aller par étape avec période d'adaptation à chaque fois, et l'essentiel arrose bien, c'est pas un cactus, c'est un palmier

Pas d'angrais pour l'instant !
A+