nicogreen un de mes braeha armata en pot a pris un bleu plus vert qu'a l'achat mais un autre à les palmes développées chez moi plus bleu encore que celle qu'il avait quand je l'ai acheté
ceux de mes semis perso restent tous bleus mes premiers ont leurs premières palmes découpées
et j'habite dans le nord de la France donc pas connu pour ces longs étés secs

toutes fois les précipitations ont l'air plus abondantes qu'elles ne le sont en réalité à peine 550 mm annuels pour ma ville
sinon pour ton bismarkia d'intérieur un conseil place le le plus près possible d'une fenêtre dans un grand pot cylindre ou pot vase 50 cm de haut le tout dans un cache pot l'ensemble pouvant passer dans une poubelle en caoutchou noir
( elles sont solides et dures) pour résister à l'eau que tu y mettra
le tout chauffé par résistance d'aquarium réglée au max ton bismarkia aura par contact indirect 27/29°c au racines et poussera tant bien que mal
oui autre chose changes tes ampoules éco classiques par des écos spectre lumière du jour ( spéciales reptiles ) pas celles des supermarché le spectre est trop faible!!!! les spéciales reptiles on les trouvent en jardinerie / horticulteurs
comme ça quand tu es dans la pièce le soir il profite de quelques heures supplémentaires aux trop courtes et trop faiblement lumineuse journée d'hiver ( tout juste 8h de jour en décembre )