grippe porcine

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Re: grippe porcine

Message par Joël BOQUIEN »

Même si cette épidémie est assez rapidement tuée dans l'oeuf (pas celui qui a servi à  faire les vaccins) ,et bien tout cette agitation sera quand même assez constuctive ,en servant de répétition pour le jour ou elle deviendrait vraiment une véritable pandémie.......
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Joël BOQUIEN a écrit :Même si cette épidémie est assez rapidement tuée dans l'oeuf (pas celui qui a servi à  faire les vaccins) ,et bien tout cette agitation sera quand même assez constuctive ,en servant de répétition pour le jour ou elle deviendrait vraiment une véritable pandémie.......
Joël 44770
Je vois que je me suis trompé ,car ce jour nous sommes en plein dedans (alerte 5),et j'espère malgré tout qu'on aura pas trop de dégâts .
Si vous ne m voyez plus sur le forum ,c'est que j'y suis passé .....,mais cela ne sera pas grave ,car je suis de ceux qu'on appelle "les vieux" ,alors ......
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Hervé V.

Message par Hervé V. »

Il faut tout de même relativiser, je vous passe un extrait d'une conférence de presse d'une médecin membre de l'OMS
". Néanmoins, ajoute Isabelle Nuttal, " ce qu'il faut bien souligner c'est qu'à  ce jour, l'expression clinique de la maladie n'est pas une maladie sévère. Les gens ne sont pas gravement atteints. Nous sommes actuellement en présence d'une maladie qui, dans la plupart des cas, n'est pas grave."
Il y a eu des décès au mexique sur des populations aux conditions sanitaires précaires . Les cas détectés aux USA sont quasi tous sans gravité .
Allez Joel, un homme qui n'a pas peur de faire des câlins à  un tigre ne risque rien face à  ce virus :lol:
cvm31

Message par cvm31 »

oui Joël tu as l'air plutôt en forme donc pas de souçit pour toi,
ça se detraue de pârtout sur notre bonne vielle planète, :mrgreen:
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Renaud

Message par Renaud »

Je vous rappelle que la grippe "banale" tue de 250.000 à  500.000 personnes par an.
La grippe porcine a encore du chemin avant d'y arriver.
Image
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Attention aux comparaisons!
Le virus AH1N1 est mal connu voire inconnu pour l'instant, on n'a aucun recul et on ne sait pas comment sont mort les gens au Mexique.
ce virus est au moins aussi virulent que la grippe classique.avec le risque de contaminer la planète entière en toute saison.
je vous rappelle que ce virus fait parler de lui depuis moins d'une semaine, vu le rythme actuel des transmissions et le fait qu'il est présent dans l'hémisphère sud (hiver) on peut s'attendre à  de nombreuses victimes.
certes il n'a tué personne dans les pays riches parce qu'au moindre doute les gens ont été traités et hospitalisés.
sinon?
La grippe classique est une simple épidémie, pas une pandémie.
imaginez que le virus revienne l'hiver prochain? le tamiflu c'est bien beau mais quand le virus sera résistant on fera quoi?
voila ma vision, certes un peu alarmiste.

Eric, du moment que le remède n'est pas des fruits de Chamaerops en bouillie avec de la pulpe de ginkgo biloba
sofianemdm

Message par sofianemdm »

arashi a écrit :Attention aux comparaisons!
Le virus AH1N1 est mal connu voire inconnu pour l'instant, on n'a aucun recul et on ne sait pas comment sont mort les gens au Mexique.
ce virus est au moins aussi virulent que la grippe classique.avec le risque de contaminer la planète entière en toute saison.
je vous rappelle que ce virus fait parler de lui depuis moins d'une semaine, vu le rythme actuel des transmissions et le fait qu'il est présent dans l'hémisphère sud (hiver) on peut s'attendre à  de nombreuses victimes.
certes il n'a tué personne dans les pays riches parce qu'au moindre doute les gens ont été traités et hospitalisés.
sinon?
La grippe classique est une simple épidémie, pas une pandémie.
imaginez que le virus revienne l'hiver prochain? le tamiflu c'est bien beau mais quand le virus sera résistant on fera quoi?
voila ma vision, certes un peu alarmiste.

Eric, du moment que le remède n'est pas des fruits de Chamaerops en bouillie avec de la pulpe de ginkgo biloba
Oui mais le tamiflu attaque apparemment un point du virus qui est a peu prés le même sur tout les virus, et qui ne mute pas
Apparemment tous les cas de grippe qui ont était traité au bon moment ont guerri
Info ou intox ?
En tous cas j'ai l'impression qu'on nous cache pas mal d'info sur ce virus :wink:
Pour joel, le virus s'attaque plus au jeune :roll:
Hervé V.

Message par Hervé V. »

Pour joel, le virus s'attaque plus au jeune
C'est une vision de la chose. L'autre c'est que les jeunes s'exposent plus à  des situations de transmission du virus et sont donc plus touchés .
Renaud

Message par Renaud »

Si le tamiflu fonctionne, il faut m'expliquer pourquoi il y a encore des morts au mexique...
Image
Renaud

Message par Renaud »

Renaud a écrit :Si le tamiflu fonctionne, il faut m'expliquer pourquoi il y a encore des morts au mexique...
J'ai rien dis: :wink:

Lueur d'espoir, à  Mexico, le nombre de patients hospitalisés pour des symptômes suspects a baissé de moitié, ont annoncé jeudi les autorités.
Image
Hervé V.

Message par Hervé V. »

Si le tamiflu fonctionne, il faut m'expliquer pourquoi il y a encore des morts au mexique...
les plus pauvres dans ce genre de pays ne possedent rien de rien et n'ont acces à  rien .
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Et pour ceux qui sont morts au début de l'apparition de la maladie, on ne savait sans doute pas à  ce moment là  à  quel virus on avait affaire et je suis certain qu'aucun soin adapté ne leur a été prodigué. Combien de pesonnes qui attrapent la grippe en France se voient prescrire un anti-viral comme le Tamiflu? Personnellement j'ai déjà  eu la grippe et je n'ai pas pris la peine d'aller chez le médecin, le traitement traditionnel étant repos, vitamine C et paracetamol.
Mon épouse a accouché avec une grosse grippe et une fièvre carabinée. Le seul traitement qu'elle a eu à  la clinique, c'est un anti-fièvre et des poches de glace pour aider à  faire tomber la fièvre car le traitement n"y suffisait pas.
Il y a quand même une grosse marge au Mexique entre le nombre de décès imputé à  ce virus et le nombre de morts dont on est sur qu'il est imputable au virus.
ebo

Message par ebo »

"... Oui c'est un pandémie. Mortelle pour tous. La mortalité et la propagation seront exponentiels..."

Euh, faut pas exagérer non plus hein. C'est pas 28 jours plus tard, oh. Inutile de rajouter de l'huile sur le feu. Le jour ou ebola se choppera en éternuant (pas demain la veille), alors oui, y'aura de quoi flipper réellement. H5N1 pour le coup, est laaargement plus virulent.
boomslang

Message par boomslang »

ebo a écrit :"... Oui c'est un pandémie. Mortelle pour tous. La mortalité et la propagation seront exponentiels..."
Qui a dit ça ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
ebo

Message par ebo »

franckm, page 1.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »