greffage, encore

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
Domi

greffage, encore

Message par Domi »

Et oui je récidive !
N'arrivant pas à  faire pousser les photinias sur terrain calcaire, peu profond et sec, je tente une greffe sur néflier du japon !
Ici un photinia corallina sur jeune néflier du japon, je pense que ça peut marcher, avez-vous déjà  essayé ou entendu que ça marche ?
Les raphiolepis se greffent très facilement sur néflier du japon, j'ose espérer qu'il en sera de même avec photinia mais bon...??

Image
papou1

Re: greffage, encore

Message par papou1 »

Jamais essayé est-ce que Photinia est une Rosacée ?
Envisage ici greffe de Erythrine Xbidwillyi sur crista galli : pour avoir des fleurs rouges foncé sur un arbre : envisageable ? papou1
Domi

Message par Domi »

papou1 a écrit :Jamais essayé est-ce que Photinia est une Rosacée ?
Envisage ici greffe de Erythrine Xbidwillyi sur crista galli : pour avoir des fleurs rouges foncé sur un arbre : envisageable ? papou1
Oui Photinia est bien une rosacée, donc en théorie ça devrait marcher.
Pour ce qui est de l'Erythrine, c'est une greffe que je tenterais bien, si j'avais le climat adéquat Image. Mais en théorie ça devrait marcher, mais bidwillyi gèle chez vous ?
papou1

Message par papou1 »

Non elle passe les hivers de z9 aussi bien que crista gali ,mais garde la taille d'1 buisson .Or sa floraison est beaucoup + belle que crista g. .C'est piour ça que je me suis dit : la taille de l'1 et les fleurs de l'autre ça serait super ! papou1
Domi

Message par Domi »

papou1 a écrit :Non elle passe les hivers de z9 aussi bien que crista gali ,mais garde la taille d'1 buisson .Or sa floraison est beaucoup + belle que crista g. .C'est piour ça que je me suis dit : la taille de l'1 et les fleurs de l'autre ça serait super ! papou1
Il faudrait avoir une crista gali sur tige et greffer la bidwilli en tête ; je ne sais pas si ça a déjà  été fait mais théoriquement pourquoi pas ?? Une greffe en écusson ou en fente sur le sommet, faut tenter...mais en effet le résultat pourrait être bien sympathique si ça marchait Image.
papou1

Message par papou1 »

La structure de la tige ressemble au noyer ( moelle au centre ) peut-être la greffe au bout de la tige dite en brochet ? Je vais d'abord faire pousser le porte -greffe ... le temps d'y réfléchir . papou1
Domi

Message par Domi »

Quelques mois plus tard...greffe réussie pour photinia nain sur Eryobotria japonica (à  gauche sur la photo) et Eriobotrya deflexa 'coppertone' (si c'en est un ?) sur Eryobotria japonica (à  droite sur la photo) ; Par contre greffes des Raphiolepis loupées (alors que jusque là  ça marchait sans pb!!), mais ça tient peut-être des portes-greffes qui étaient trop jeunes...!

Image
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »