J'ai plusieurs germinations de syagrus litoralis en 14 jours

Rapido ces syagrus .
Pas de trempage ,ziploc a 35°
Salut papou1,papou1 a écrit :Quelle est sa résistance théorique au froid ? Comme S. romanzoff ou moins ? papou1
En fait les dégats ne sont apparus qu'une semaine après une pointe à -5.5 ,l'hiver d'avant, il était protégé dans la serre ,peut-être que les palmes qui ont poussé dans la serre sont + fragiles.papou1 a écrit :Salut Mick 34 ,
Curieux cette défoliation à -5.5 °C !
J'ai , je pense , 3 grands S. litoralis :Syagrus à la base énorme , feuillage très érigé peu plumeux et 5ou 6 Syagrus rom.( provenance graines de Menton ) en terre depuis 13 ans pour les plus anciens ( 8M de hauteur totale ) , j'ai noté : ancun dégat jusqu'à -3/-4°C , petits dégats à -5°/ -6°C , gros dégats foliaires à -7°/ -8°C ( 2/3 des feuilles tué ) et pour l'un d'eux , difficulté à repartir . Un excellent palmier de zone 9 et 10 à l'abri du vent violent ET DU CALCAIRE . papou1
Très joli la photo Michel, "Noël exotique"Michel Greco a écrit :La neige ça ne veut pas dire grand-chose, le mien en reçoit tous les hivers ou presque mais la température n'est pas forcément très basse, et il s'en sort bien.
Par exemple cet hiver:
Sans doute ,mais une photo de ce Syagrus prise en ce moment par Michel ,viendrait infirmer ou bien confirmer son mauvais ou son bon état après la neige de l'hiver ....civodulbx a écrit :Oui enfin, ceci dit, voir un syagrus litoralis sous la neige ne donne pas d'indication particulière sur son état "après coup" (après neige)... il peut sembler en pleine forme avec de la neige dessus (forcément c'est tout récent, il ne va pas souffrir à vue d'oeil) mais en pâtir ensuite, plusieurs semaines après... enfin, ce n'est pas ce que je te souhaite bien sûr !