Petite bonbonne deviendra grande ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Petite bonbonne deviendra grande ?
ils sont tres beau et tentant, mais que fait-on d'eux apres? 

bonsoir domi
ils sont magnifique
serge
ils sont magnifique
serge
- Domi
Et bien le jour où ils seront trop gros, on avisera...lea34 a écrit :ils sont tres beau et tentant, mais que fait-on d'eux apres?
Pour l'instant et depuis 5/6 ans, j'en profite !
Je ne les rempote pas chaque année pour éviter une croissance trop rapide, l'an dernier j'ai coupé des racines et remis dans le même pot, ça marche très bien ; et ces palmiers peuvent se garder dans des petits contenants sans pb, pour peu qu'on leur donne un peu à manger

Et l'été, je mets la chaise longue dessous !
- Domi
Merci Serge,serge a écrit :bonsoir domi
ils sont magnifique
serge
ton petit panzy est en train d'émettre une nouvelle feuille

ou en est tu avec les férox
serge
serge
- Domi
Un seul a germé, et a ouvert une feuille ! je laisse toujours les autres en germination...serge a écrit :ou en est tu avec les férox
serge
-
Ils sont magnifiques.
J'ai deux lagenicaulis (germination en 2005). L'un d'eux commence à voir son manchon se dessécher. As-tu déjà eu ce problème ?
Prends-tu des précautions particulières ?
J'ai deux lagenicaulis (germination en 2005). L'un d'eux commence à voir son manchon se dessécher. As-tu déjà eu ce problème ?
Prends-tu des précautions particulières ?
- Domi
Je t'ai répondu sur ton autre post Micrantha !
Si tu regardes sur la photo de mes hyophorbes, à droite de la tête de l' hibiscus coccineus sur la H. lagenicaulis il y a une ancienne feuille en train de sécher, comme sur la tienne !
Pas de précaution particulières pour ces palmiers, dehors à la belle saison, un peu d'engrais à l'arrosage pendant l'été (j'utilise du liquide pour géranium d'une marque bien connue, avec oligo elements), et les rentrer avant les gelées et ça pousse à merveille. Par contre j'ai remarqué qu'elles émettent plus de feuilles lors des été chauds (normal en fait !).
.
Si tu regardes sur la photo de mes hyophorbes, à droite de la tête de l' hibiscus coccineus sur la H. lagenicaulis il y a une ancienne feuille en train de sécher, comme sur la tienne !
Pas de précaution particulières pour ces palmiers, dehors à la belle saison, un peu d'engrais à l'arrosage pendant l'été (j'utilise du liquide pour géranium d'une marque bien connue, avec oligo elements), et les rentrer avant les gelées et ça pousse à merveille. Par contre j'ai remarqué qu'elles émettent plus de feuilles lors des été chauds (normal en fait !).

salut a tous
domi ton h.lagenicaulis est magnifique
je suis pressé que le mien devienne aussi beau
domi ton h.lagenicaulis est magnifique
je suis pressé que le mien devienne aussi beau
- Domi
Melissa, tu as l'emplacement sur la toute première photo de ce sujet, je les place au même endroit chaque hiver (mais là ça commence à devenir problématique !). Ils sont devant une fenêtre exposée plein Est (soleil le matin).Melissa a écrit :Je remonte le post Domi car j'aurais aimé savoir dans quelles conditions ton H. lagenicaulis passe l'hiver (lumière, température, humidité, arrosage...).
J'ai placé le mien à l'intérieur près d'une baie vitrée, il se porte à merveille pour l'instant, je le brumise très souvent avec de l'eau déminéralisée et je me demande si c'est utile ou si je perds mon temps ?
Pour l'arrosage, un peu d'eau une fois par semaine pendant l'hiver (je ne chauffe pas beaucoup). Pas de brumisation pour ma part.
-
Bonjour Domi,
Comment vont les hyophorbe lagenicaulis ?
- Domi
Elle n'est plus chez moi depuis plus d'un an mais chez un autre fou plus au SudMicrantha a écrit :Bonjour Domi,

J'ai par contre perdu verschaffeltii suite à un orage l'été dernier qui a laissé de l'eau dans la soucoupe, et je ne m'en était pas rendu compte...résultat pourriture des racines et je n'ai pas réussi à rattraper le coup !
-
Merci pour l'info.
Tu l'as donné par ce qu'il devenait trop grand ?
Finalement, sur les photos que tu as montrées au début du sujet, on voit la taille maximum du stipe qu'a un hyophorbe lagenicaulis lorsqu'il atteint la hauteur d'un plafond (je pense aux alentours de 2.5 m).
Finalement, sur les photos que tu as montrées au début du sujet, on voit la taille maximum du stipe qu'a un hyophorbe lagenicaulis lorsqu'il atteint la hauteur d'un plafond (je pense aux alentours de 2.5 m).
- Domi
oui ça prenait un peu trop d'envergure, je l'ai donné à un fou plus au SudMicrantha a écrit :Merci pour l'info.