maintenant recherche internet,

suis tombée sur un site super: plantedusud.com
Bonjour Lea, il m'est arrivé d'avoir se souci de temps en temps, c'est le froid et l'humidité qui doivent provoquer cela ; je n'ai jamais rien fait et ça disparait comme c'est venu avec la pousse de la saison...Si vraiment ça noircit dans le coeur et que des feuilles se détachent, alors oui là il vaut mieux traiter à la bouillie.lea34 a écrit :bonjour, suite a une decouverte de champignon sur dasylirion. taches marrons sur la base des feuilles , les feuilles centrales sont devenues claires presque blanches. j'ai fait comme beaucoup surement, me suis precipitée sur la bouillie bordelaise pour eradiquer au plus vite ces noirceurs![]()
maintenant recherche internet,c'est bien le bon produit et il faudrait le passer chq année l'hiver en prevention
suis tombée sur un site super: plantedusud.com
Je ne mets strictement rien aux plantes xerophytes ! elles sont faites pour s'adapter au sec, soleil. Il y a même des arbustes adaptés aux terrains pauvres qui pourraient en creuver facilement (d' apport d'engrais !). Par contre j'en mets parfois au palmiers certaines années, mais ce n'est pas systématique. Je ne veux pas trop les pousser pour qu'ils résistent mieux l'hiver, mais faut avouer qu'ils apprécient quand même et on voit la différence...Ce printemps ils y ont eu droit, et il a plu juste derrière avec de la chaleur, donc parfait !lea34 a écrit :ouf! merci pour la reponse domi. ici ds l'herault les hivers et printemps sont tres humides. j'ai perdu 2 cordylines et n'en replanterai plus. j'aime beaucoup les dasylirions . j'ai lu qu'il etait bien de mettre un peu d'engrais ( a palmier surement) le fais-tu? ou peut-etre mieux de la corne broyée?