Identification cycas
Identification cycas
Bonsoir,
Je possede 2 cycas qui ne semblent pas être des revoluta...
En cherchant un peu sur la toile, j'ai trouvé ce site. Assez pratique si l'on maitrise l'anglais mais surtout les termes techniques!!
Un site qui propose des champs multi-critères afin d'identifier le type de cycas.
Voici le lien pour ceux que ca pourrait intéresser :http://plantnet.rbgsyd.nsw.gov.au/Plant ... yckey.html
Quelqu'un connait-il un site similaire en français? traduction termes techniques difficiles a interpreter parfois...
Cdlt
Je possede 2 cycas qui ne semblent pas être des revoluta...
En cherchant un peu sur la toile, j'ai trouvé ce site. Assez pratique si l'on maitrise l'anglais mais surtout les termes techniques!!
Un site qui propose des champs multi-critères afin d'identifier le type de cycas.
Voici le lien pour ceux que ca pourrait intéresser :http://plantnet.rbgsyd.nsw.gov.au/Plant ... yckey.html
Quelqu'un connait-il un site similaire en français? traduction termes techniques difficiles a interpreter parfois...
Cdlt
Re: Identification cycas
bonjour emeric
je ne connais aucun site en francais
par contre j'utilise ce site en traduisant avec google , par contre pour tes cycas met des photos nous pourrons peut être t'aider
serge
je ne connais aucun site en francais
par contre j'utilise ce site en traduisant avec google , par contre pour tes cycas met des photos nous pourrons peut être t'aider
serge
Merci pour ta réponse.
Voici les photos du premier sujet:
Voici les photos du premier sujet:
Et pour le second:
Pour les 2 sujets, les feuilles sont recourbées. Caractéristique de l'espèce ou impact de l'arrosage ou ensoleillement?
Reste a disposition pour plus de détails ou de précision sur les sujets.
Merci pour les aides apportées afin d'identifier au mieux les sujets
Cdlt.
Pour les 2 sujets, les feuilles sont recourbées. Caractéristique de l'espèce ou impact de l'arrosage ou ensoleillement?
Reste a disposition pour plus de détails ou de précision sur les sujets.
Merci pour les aides apportées afin d'identifier au mieux les sujets
Cdlt.
peux tu me dire si ces cycas prennent le soleil ?
serge
serge
Ils prennent le soleil du matin jusqu'au debut d'apres midi en Région Parisienne.
Emeric
Emeric
-
Salut,
Pour moi ce sont des revolutas qui manquent un peu de lumière. J'en ai un a la maison (il est devant une baie vitrée exposée plein sud) qui a fait la même chose, il manque un peu de lumiere donc les feuilles sont recourbées et plus longues que la normale.
Le stipe ressemble fort a revoluta.
Simon
Pour moi ce sont des revolutas qui manquent un peu de lumière. J'en ai un a la maison (il est devant une baie vitrée exposée plein sud) qui a fait la même chose, il manque un peu de lumiere donc les feuilles sont recourbées et plus longues que la normale.
Le stipe ressemble fort a revoluta.
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Merci a tous les deux pour vos réponses
Quelqu'un a posté une photo des c. revoluta avec des feuilles recourbées comme ça.
Ce n'est pas un cultivar. On fixe les nouvelles feuilles de manière à ce qu'elles restent recourbées.
Eventuellement, il a poussé près d'une fenêtre.
Pour moi aussi: 2 c.revoluta
Ce n'est pas un cultivar. On fixe les nouvelles feuilles de manière à ce qu'elles restent recourbées.
Eventuellement, il a poussé près d'une fenêtre.
Pour moi aussi: 2 c.revoluta