sos les palmes de mon palmier phoenix pourissent

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
loic69

sos les palmes de mon palmier phoenix pourissent

Message par loic69 »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide: j'ai acheté un palmier phoenix dan une jardinerie ur lyon au mois d'avril, j'ai rempoter celui immediatement apres achat et l'ai laissé à  l'interieur 3 semaines. Depuis 3 semaines j'ai placé celui ci dehors sur mon balcon exposé ouest (je n'ai le soleil qu' a partir de 17:00). Problème, depuis 1 semaine les palmes du bas sechent ou peut etre pourrissent les unes apres les autres ! j'ai maintenant 5 palmes qui sont touchées et crains que le palmier entier ne devienne jaune.

De quoi peut il souffrir sachant que l'arrose toutes les 2 semaines (2 litres a chaque fois), lui ai fait 2 infimes apports d'angrais liquides.

Est ce une phase normale d'adaptation?? A l'aide!
P1005090003.jpg
P1005090003.jpg (158.31 Kio) Vu 890 fois
Fichiers joints
P1005090000.jpg
P1005090000.jpg (134.75 Kio) Vu 887 fois
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: sos les palmes de mon palmier phoenix pourissent

Message par BLACHERE Eric »

Coup de soleil à  travers la vitre peut être, pas assez arrosé si il fait chaud à  l'intérieur. :wink:
Eric.
Lépido

Message par Lépido »

Il nous faudrait une photo du sommet du feuillage,
stp, Merci

Joël
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Salut Loïc,

Surtout pas d'inquiétude, ces plantes sortent de serres et elles n'ont pas vu le soleil depuis longtemps, donc il faut parfois 2 saisons avant que la plante se réhabitue aux ultras-violets, au vent désechant (il a fait 27°C avec vent fort à  Lyon ville aujourd'hui)
Le principal est de s'assurer que ton pot est bien drainant (pas d'eau stagnante si soucoupe) et de bien arroser, 2 litres tous les 3 jours quand il faut chaud c'est mieux. Pas d'engrais et de la patience, le mien m'a été offert en 2004 et il n'est beau que depuis 2 ans pour les raisons citées ci dessus.

MANU (un voisin)
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
loic69

Message par loic69 »

Merci pour les conseils ca me rasure pas mal! Cependant le doute subsiste a propos de l'arrosage. Le pot de mon palmier est grand 65*35 cm et la terre est toujours humide sous 8 cm. J'étais persuadé qu'un trop plein d'eau était responsable d'un pourissement des racines. Tu me conseils de l'arroser de 2 litres d'eau tous les trois jour qd il fait chaud (en plein été?). Ne faut il pas attendre que la terre soit bien seche sous au moins 30 cm sous ce type de pot?

Merci pour vos conseil!!
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Ce palmier a besoin de beaucoup d'eau au pied mais pas sur le feuillage.
Il faut cependant laisser sécher en surface entre deux arosages, mais ne pas laisser completement assécher en profondeur.

A+
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

En plein été à  plus de 30° il peu baigner dans l'eau en permanence ça ne le dérangera pas, les miens avant de les mettre en terre avait les racines qui sortaient du pot est baignaient en permanence l'été dans l'eau et la pouzzolane. :wink:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »