Conseils semis Veitchia et Dypsis
Conseils semis Veitchia et Dypsis
Bonjour a tous, j'ai rapporté de mon voyage aux Antilles des graines de Veitchia Merelli (grosses graines rouges) et de Dypsis Lutescent ( petites graines jaunes), j'aimerais avoir vos conseils concernant le semis et l'entretien des plantules après germination, merci par avance
Amicalement, Seb
-
Re: Conseils semis Veitchia et Dypsis
Pour les dypsis je ne sais pas.
Par contre, pour les Veitchia, c'est très facile : tu retires toute la pulpe rouge et les fibres en dessous, tu nettoieS bien la graine.
Après, c'est classique : trempage 3-5 jours en changeant l'eau tous les jours; puis semis. En 3 semaines tu vas voir les germes sortir ! Les miens ont germés en un peu plus de 15 jours à une T° constante de 25°C.
Par contre, pour les Veitchia, c'est très facile : tu retires toute la pulpe rouge et les fibres en dessous, tu nettoieS bien la graine.
Après, c'est classique : trempage 3-5 jours en changeant l'eau tous les jours; puis semis. En 3 semaines tu vas voir les germes sortir ! Les miens ont germés en un peu plus de 15 jours à une T° constante de 25°C.
Ok merci, c'est ce que je viens de faire, j'ai tout retirer l'enveloppe et les fibres et çà fait 3 jours qu'elles trempent. Je pense les mettre dans des petits godets tourbe assez profonds et dans un mini serre chauffante, comme çà j'aurais comme tu dis une température constante... merci, a bientôt pour les nouvelles
Amicalement, Seb
Bonjour,
Voila, les premières pousses de Veitchia Merilli apparaissent ainsi que les Dypsis Lutescens. Cela fait 14 jours pour les veitchia et 12 pour les Dypsis, quelle rapidité !!!
Avez vous des conseils pour l'entretien des plantules de Veitchia ? Les Dypsis, je pense que c'est assez simple, c'est comme les ARECA du commerce ???
A votre avis, je dois les rempoter dans un petit godet profond ?
Merci par avance...
Voila, les premières pousses de Veitchia Merilli apparaissent ainsi que les Dypsis Lutescens. Cela fait 14 jours pour les veitchia et 12 pour les Dypsis, quelle rapidité !!!
Avez vous des conseils pour l'entretien des plantules de Veitchia ? Les Dypsis, je pense que c'est assez simple, c'est comme les ARECA du commerce ???
A votre avis, je dois les rempoter dans un petit godet profond ?
Merci par avance...
Amicalement, Seb