Une nouvelle "Folle"

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Marina

Une nouvelle "Folle"

Message par Marina »

Bonjour,

Je vis actuellement à  la périphérie Est de Nancy, en Lorraine, et suis nouvelle sur le forum...
Avec mon mari, nous nous appliquons à  transformer le jardin, depuis 3 ans environ, en palmeraie... et c'est un dépaysement total.
En terre, trois grands Fortuneï et deux moyens ont d'abord fait leur entrée. Après un hiver long et réigoureux, ils sont malgré nos inquiétudes, bien repartis. Puis, après avoir pris des contacts à  droite et à  gauche, nous tentons l'expérience cette année de deux gros Jubaea, deux humilis, un Youcca Rostrata, trois bananiers et un petit Sabal Minor.
En pot, des palmiers des Canaries leur tiennent compagnie aux beaux jours, ainsi que des Siccas Revoluta et petits Washongtonia Robusta.

Il existerait d'après un revendeur charmant et très intéressant, de la Drôme, "Palmiers Prestige", des "Serpentins chauffants" pour protéger les palmiers l'hiver, mais je n'ai pu obtenir pour l'instant plus de précisions... Si toutefois vous avez l'info, ce serait sympa de m'en faire part. Ces serpentins seraient utilisés sur Strasbourg et Stuttgart (?).

VOilà  , dès que j'aurai trouvé comment vous adresser des photos, promis, je m'y emploierai avec plaisir.
D'ici là  , à  très bientôt
Marina
sofianemdm

Re: Une nouvelle "Folle"

Message par sofianemdm »

Bonjour Marina, et bienvenue chez les fous !
Pour les protection hivernale, voila quelques lien:
http://users.skynet.be/fa950006/protect ... rnale.html
http://www.aujardin.info/fiches/protect ... ernale.php
et il y a quelques postes sur le sujet dans le forum mais bon on vient de sortir de l'hiver on va pas commencer a parler du prochain hiver, l'été nous attend :D
Pour insérer des photos dans tes messages:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=269
Marina

Re: Une nouvelle "Folle"

Message par Marina »

Effectivement, je n'aime pas non plus penser à  l'hiver en cette période. TOutefois merci beaucoup pour le renseignement car grâce à  cela je vais ou non me risquer dans d'autres plantations plus délicates...
Encore merci
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »