4 ans et je connais pas le type ...

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Jim

4 ans et je connais pas le type ...

Message par Jim »

Bonjour à  tous,

pouvez-vous me dire de quelle type de palmier il s'agit? Il doit avoir 4/5 ans, je me rapelle plus exactement quand il à  germé mais ca doit être plus ou moins son âge.

ImageImage

Pour les bouts des feuilles qui jaunissent je pense que j'ai fait 2 conneries en même temps:

- cela fait 3 semaines qu'il pleut mais il est désormais à  l'intérieur.
- après avoir donné de l'engrais, j'ai senti la bouteille et ... ammoniaque ...

Merci d'avance
Lépido

Re: 4 ans et je connais pas le type ...

Message par Lépido »

Bonsoir Jim,
Washingtonia, Filifera sans doute,
Il ne se porte pas si mal, malgré ces deux c...
Passe-le à  l'extérieur et progressivement au soleil en 15 jours-3 semaines,
Beaucoup d'eau et pas d'engrais après le traitement à  l'ammoniaque...
S'agit-il bien d'un cache-pot ? Le pot ne devant pas être trop filtrant...
Bon courage,
Joël
Jim

Message par Jim »

Donc, washingtonia filifera, merci beaucoup :)

Ce n'est pas un cache-pot, s'est un panier avec un film plastique bien troué bien sur pour un bon drainage et une bonne aération. Il adore car à  très très très bien poussé depuis son transfert dedans, malheureusement l'ammoniaque à  stoppé nette la croissance :(.

Merci encore.
patrick

Message par patrick »

bonsoir Jim , sur ce forum les discussions sur les engrais sont nombreuses et les avis partagés ! , mais nourrir son palmier avec de l'ammoniaque c'est pas courant et il n'a certainement pas du apprécier , j'espère au moins que l'ammoniaque était diluée ! . Les récipients contenant des subtances chimiques sont pourtant facilement identifiables ! comment as tu fait cette erreur ?
Bien amicalement
Patrick
Jim

Message par Jim »

En fait je me suis mal exprimé je pense, c'est une très forte odeur d'ammoniaque qui resort d'une bouteille d'engrais alors que à  l'achat sa sent ... l'engrais, donc dégradation (car fixation je vois pas trop comment) des composés de la bouteille.

Bien que dilué, les dégâts sont là  :)
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Je ne pense pas que la qualité de l'engrais soit un problème. Au lieu de se décomposer dans la terre, il a commencé à  le faire dans la bouteille parce qu'il a surement pris de l'humidité .L'amoniaque est un des composants courants des engrais, présent sous une forme ou une autre.
En agriculture on utilise couramment le gaz ammoniac pur comme engrais. Il est fourni en citernes par la société l'Ammoniac Agricole par exemple (usine à  côté de chez moi) et injecté dans le sol avec un dispositif spécial.
C'est un engrais fortement azoté.
Jim

Message par Jim »

Ouais je sais, cela fait partie du cycle de l'azote, mais la bouteille avait été ferméé pendant 6 mois ... J'ai 2 bouteilles d'engrais: une d'été et une d'hiver qui est la même mais dilué 10x avec de l'eau. J'ai ouvert celle d'été et j'ai donné le même engrais à  un plant de tomate sur les 3 (les 2 autres plants ont des granulles comme "test") et il est pas très beau à  voir non plus.

Presque persuadé du coupable :).
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »