Bonjour à tous,
Suite à l'hivert 2008/2009, plusieurs de mes trachycarpus de 5 ans d'age depuis la graine sont restés abrités sous un auvent et ils se sont deshydrater et sont donc tous séchés.Je m'en veut énormément de ne pas les avoir assez arrosés cet hivert ce qui à occasionné je pense leur deshydratation...Je tient à précisé que lorsque je tire énergiquement sur la lance, tout reste en place pour certain et pour d'autres la lance se détache...
Y'as t-il une chance qu'ils repartent?Que puis-je faire dans ce cas?
Est-ce que leur plantation en pleine terre pourrait favoriser ou même accélérer une éventuelle reprise?J'aimerais tellement les sauver...
Merci d'avance pour vos conseil.Cordiallement.
Palmo
PB avec mes trachycarpus fortuneis...
Re: PB avec mes trachycarpus fortuneis...
Personne ne peut m'aider à faire repartir mes trachys?
Bonsoir. A part les sortir, bien les arroser et espérer qu'ils ne sont pas tous déshydratés... rien d'autre à faire. Bon courage.
- Joël BOQUIEN
Bonsoir,
Une ou deux photos seraient plus parlantes ,mais c'est vrai que tous les palmiers n'aiment pas du tout mourir de soif ,tout en souffrant du froid ,et après ce genre de régime spartiate ils deviennent souvent dans ce cas irrécupérables ,mais comme dit David ,les arroser pourrait sauver la mise ......,ou bien il faudra semer à nouveau ou profiter des super soldes faites cette année sur les Trach. fortun.
Joël 44770
Une ou deux photos seraient plus parlantes ,mais c'est vrai que tous les palmiers n'aiment pas du tout mourir de soif ,tout en souffrant du froid ,et après ce genre de régime spartiate ils deviennent souvent dans ce cas irrécupérables ,mais comme dit David ,les arroser pourrait sauver la mise ......,ou bien il faudra semer à nouveau ou profiter des super soldes faites cette année sur les Trach. fortun.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS