Musa helens hybride

manuvericel
Administrateur - Site Admin

Re: Musa helens hybride

Message par manuvericel »

Contre toute attente, mon Musa helens hybride redémarre depuis la souche, un seul stipe pour l'instant pas très vigoureux mais çà  montre que cette espèce a une certaine résistance (-10°C de mini)

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Domi

Message par Domi »

Deuxième feuilles pour le mien, protégé cet hiver par des feuilles sèches jusqu'au niveau des feuilles, et un sac retourné dessus pour protéger de l'humidité ; c'est son deuxième hiver passé ainsi. J'espère ne pas avoir de problème de larves au pied cette année comme j'ai eu l'an passé !
basjoo29

Message par basjoo29 »

Mes 2 plants ont survécus cet hiver sans protection spéciale, mais les principaux stipes sont morts. Reste les rejets, qui poussent plutôt vite, mais cela compromet quand même l'espoir d'une floraison...

Eric
bikoro child

Message par bikoro child »

Bonjour à  tous même chose pour moi ...Cet hiver je n'ai rien protégé et le musa hybride Helen's a gelé jusqu'au sol...Le pied mère est mort et trois rejets sont repartis..On peut donc raisonnablement conseiller de protéger les pseudo- troncs l'hiver afin d'avoir une croissance correcte pour espérer une fructification...
demeter

Message par demeter »

Que donnent vos plants ?
tibanu

Message par tibanu »

Mr Dewez qui produit des palmiers à  Hyères a planté un helen's hybrid qui a très bien poussé en plein soleil, contre un mur avec fumier et arrosage abondant. Il a fleuri et les bananes commençaient à  grossir puis elles ont tout à  coup noirci alors que nous n'étions pas en période de gel et sont tombées prématurément. :x Je lui demanderai ce qu'il en est des floraisons suivantes.
Sinon un de mes sikkimensis (un red tiger) à  eu l'excellente idée de fleurir maintenant :!: Belle fleur bordeau et déjà  de petites bananes de 5cm. Mais je crois fort qu'elle ne vont pas pouvoir arriver à  maturité et de plus elles ne sont pas très gustatives je crois....
Je ferai un post ultérieurement.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »