Washingtonia Robusta de Syagrus
Non, la cheminée n'est pas en service. Et les washingtonias se trouvent de côté par rapport à la fenêtre donc pas de lumière directe. Il fait environ 19-20 degrés. C'est vrai que pour l'arrosage je ne sais pas trop comment faire...
L'Aliette se trouve où ? en jardinerie ? c'est en poudre ? en liquide ? Je vais à la jardinerie ce soir donc je pourrai en profiter. J'envisage d'acheter une jardinière en plastique pour repiquer les washingtonias, est ce une bonne idée ?
Je suppose qu'il va falloir faire très délicatement pour le repiquage. Je trouve bizarre que les robustas se dessèchent et deviennent marron alors que les filiferas vont bien, pourtant je m'en occupe de la même façon...
Merci beaucoup isa de ton aide !
L'Aliette se trouve où ? en jardinerie ? c'est en poudre ? en liquide ? Je vais à la jardinerie ce soir donc je pourrai en profiter. J'envisage d'acheter une jardinière en plastique pour repiquer les washingtonias, est ce une bonne idée ?
Je suppose qu'il va falloir faire très délicatement pour le repiquage. Je trouve bizarre que les robustas se dessèchent et deviennent marron alors que les filiferas vont bien, pourtant je m'en occupe de la même façon...
Merci beaucoup isa de ton aide !
L'Aliette
jardinerie ou grande surface c'est de la poudre...
Je n'avais pas fait attention mais je crois que le pb vient aussi du fait que ton bac ne soit pas bien profond, repiques les dans pot ou bac assez profond il y a peut-être un souci au niveau des racines.
Pour l'arrosage c'est délicat mais il faut toujours garder à l'esprit...chaleur + lumière = arrosage copieux et fraicheur + faible luminosité = arrosage limité

Je n'avais pas fait attention mais je crois que le pb vient aussi du fait que ton bac ne soit pas bien profond, repiques les dans pot ou bac assez profond il y a peut-être un souci au niveau des racines.
Pour l'arrosage c'est délicat mais il faut toujours garder à l'esprit...chaleur + lumière = arrosage copieux et fraicheur + faible luminosité = arrosage limité
Isabelle
Oui en effet, les filiferas ont des racines qui courent au fond de la barquette. Par contre, les robustas non, je ne vois pas de racines... Certains robustas ont l'air morts, les autres font grise mine... Je vais essayer de les repiquer dans une jardinière et je verrai bien. Sinon, je n'aurais plus qu'à resemer...
Merci beaucoup !
Donc je vaporise à l'aliette régulièrement ?
Merci beaucoup !
Donc je vaporise à l'aliette régulièrement ?
Tu vaporises sur les feuilles et tu fais un arrosage avec comme ça tu auras un plus large rayon d'action...
L'Aliette se conserve et c'est très utile.
Je l'utilise aussi pour les Ochi qui ont une facheuse tendance à la fumagine ou parfois à l'arrosage en prévention sur les autres exotiques.
Courage...

L'Aliette se conserve et c'est très utile.
Je l'utilise aussi pour les Ochi qui ont une facheuse tendance à la fumagine ou parfois à l'arrosage en prévention sur les autres exotiques.
Courage...

Isabelle
-
Re: Washingtonia Robusta de Syagrus
Update presque un an plus tard :

C'est du costaud !

C'est du costaud !
Régis
" All the flowers of all the tomorrows are in the seeds of today "
" All the flowers of all the tomorrows are in the seeds of today "
-
En effet on voit beaucoup plus de difference entre la 2eme et 3eme année!

- swkotor2
j'ai des semis de robusta qui ont un an, ils ont grandi dans une piece avec peu de luminosité.. c'est fou comme leur physionomie est différente de celle que je voie ici.. les miens sont beaucoup plus grand avec des feuilles tres fine et très longue... on sent me manque de lumière, du coup maintenant ils sont dans une serre et directement les feuilles deviennent plus larges. néanmoins la différence est frappante je devrais prendre une photo et la poster!
Pas mal de plantes à échanger... me contacter