Une cousine qui était en colonie de vacances jouait dans les lauriers roses adultes ; le soir elle était hospitalisé pour intoxication mais rien de bien grave. Une amie à ma mère avait défait des liens qui étranglaient ses lauriers roses, puis est allé mangé des prunes sur l'arbre à coté sans s'être lavé les mains...un moment plus tard elle était chez le médecin pour intoxication, supposé être dûe au laurier.
Ma grand-mère ne voulait pas voir de laurier-roses près de la maison lorsqu'il y avait des jeunes enfants, car elle-même petite avait vu tout le troupeau d'oies qu'elle gardait décimé aprés qu'il ait mangé du laurier rose qui se trouvait devant sa maison.
Ceci étant dit, avec les milliers de lauriers qui sont plantés dans le pays, on a pas souvent entendu dire qu'il y ait eu d'accident !
Une autre anecdote, ma soeur et moi étions allé il y a quelques années dans un restaurant du coin, et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir au dessert les glaces agrémentées de fleurs de lauriers-roses pour la déco !!! j'ai tout de même informé la patrone qu'il était fortement déconseillé de continuer cette déco...
Et ça ne m'a pas empêché d'en trouver quelques uns, et même d'en semer comme celui-ci qui fleurit depuis trois ans maintenant ; j'avais récolté les graines dans ma propre haie où je n'avais pas de laurier de cette couleur rose clair...
