Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Wahouuuuuuuuuuu !!!! depuis 3 - 4 jours du grand soleil ciel bleu et des T° autour de 25°. Mes plantules s'éclatent et tous mes plantations expmlosent, c'est le pied.
Aujourd'hui 27° au plus chaud, notre piscine non chauffée est à 23°, nos filles s'éclatent.
A+, on a vraiment le moral et la PATATE quand il fait beau !!!
Me situant dans le quart Sud-Est j'ai eu le droit a quelque intempéries ce week end mais rien de bien méchant, j'ai pu bronzer en meme temps que les palmiers profitaient du soleil présent quasi quotidiennement depuis 1 mois et demi
je peux jouer au jeu des plus gros chiffres?
33°C dans la basse Ardèche.
non honnêtement maintenant ça ne sert à rien de montrer ses belles températures il fait beau partout non?
Le temps sur "le front atlantique"....
Quand même pas de gelées ici et après les 30° d'avant hier ,il ne fait que 18° ,et pas mieux d'annoncé pour les 2 jours qui suivent.
On a eu un petit rayon de soleil cet après midi et il fait encore assez clair sur la mer côté Noirmoutier ,mais derrière côté nord-est c'est plus du genre souris grise .... ,et la flotte commence à donner ......,alors beau dimanche en perspective ....
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
apres la forte chaleur de ces derniers jours, un temps plus frais prevaut entre 12 ou 13 ce matin et 22- 23 cet apres-midi avec des eclaircies, interrompues ce matin par de tres fortes averses.
tous les palmiers poussent bien mais les trachycarpus s'en donnent vraiment à coeur joie, avec une croissance très soutenue.
ils adorent cette alternance: chaud, puis plus frais avec averses.
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie