Cordyline australis 'Coral'

civodulbx a écrit :J'ai craqué et acheté aujourd'hui une Cordyline "pink passion", elle est superbe ! (mais pas donnée)
Ludovic ,connais tu l'origine de ce bel hybride (parentage),et sa vraie résistance au froid et à l'humidité ?.civodulbx a écrit :J'ai l'ai achetée chez un pépiniériste local très connu, les pépinières Le Lann pour ne pas les citer
Jusqu'à preuve du contraire un hybride direct entre "C. australis x c. banksii",ne devrait pas pouvoir donner un feuillage si coloré et il y a un intrus qui s'est glissé dans l'hybridationantho a écrit :Je me suis aussi enfin trouvé des 'pink passion' elles sont produites par http://www.globeplanter.com/moteur-them ... 5&nbmax=10 qui est de plus en plus présent dans les jardineries, mais cette espèce là est encore tres peu presente. Je ne sais pas si elle sera plus largement diffusé...
Apres quelques recherche sur ses origine, je trouve qu'elle est tres proche de 'Electric pink' qui est censé etre une hybride entre australis et banksii. d'ou sa capacité à rejeter et former des touffes.
Sa couleur est vraiment spectaculaire en tout cas.