Encephalartos Friderici-guilelmi pour 60 Euros

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
demeter

Re: Encephalartos Friderici-guilelmi pour 60 Euros

Message par demeter »

:?: Il était à  Gaujacq cette année??????? J'ai du faire le tour au moins dix fois et je n'ai vu personne qui vendait des cycadales :shock:
boomslang

Message par boomslang »

En fait non, il y était pour acheter des plantes rares lui aussi. On peut lire sur son site qu'il se fournit de préférence chez les membres de l'AS.PE.CO.. Sachant que je m'y rendais aussi, il a bien voulu m'apporter les plantes que je lui avais commandées histoire d'économiser les frais de port.
Je n'ai jamais vu de cycadales rares au RA.NA.PE.CO., et je trouve que ça commence à  faire un sacré manque ; le plus "original" que j'y ai vu a été un petit Dioon edule en octobre 2007 (que j'ai d'ailleurs acheté).
M. MONTEUX m'a confié qu'il se sentait un peu seul avec ses cycadales peu communes dont certaines sont mâtures, mais malheureusement pas moyen de trouver du pollen pour les féconder. C'est d'une tristesse... :cry:
Modifié en dernier par boomslang le 24 nov. 2008 14:34, modifié 1 fois.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
butia33

Message par butia33 »

Ils étaient présents à  Gaujacq :?: :roll:
Pascal

Let the good time roll
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Une année Taxo espaces verts était venu à  Gaujacq avec un magnifique stand de cycadales variées et de grande taille à  des prix très élevés. j' avais discuté avec le gars du stand, il m'avait tenu un discours pessimiste sur la tenue au froid de tous ce qu'il avait, notamment Dioon edule et Encephalartos friderici-guillelmi, à  croire qu'il ne tenait pas tant que ça à  les vendre!
boomslang

Message par boomslang »

Intéressant ça... C'était en quelle année ?
Je ne trouve pas de site internet pour cette entreprise, c'est bien dommage. Je vais les appeler directement.
Merci Michel pour l'info.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

Bonsoir,

Récemment, moi aussi j'en ai acheté un deuxième de cette taille, à  la même pépinière.

Il y a 7 ans j'en avais acheté un à  la pépinière de la Vallée d'Huveaune de la même taille aussi.
voici ce que cela donne après 4 ans en pleine terre. Le bulble fait 5 cm de diamètre, çà  pousse doucement mais surement (2 feuilles par an).
J'ai un seul conseil , liberez le de son pot si votre climat le permet !!!!!.

Image
Image
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Hello Jérome

Tu soulève une question essentielle... "si le climat le permet".
Je me laisserais bien tenter, mais à  Paris, c'est loin d'etre gagné.

A part le panzihuaensis, je ne vois pas trop quoi d'autres mettre en pleine terre chez moi :(
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
demeter

Message par demeter »

Bonsoir Ezekiel, cet encephalartos est donné comme résistant en zone 8. Dans paris intra muros, cela ne devrait pas poser de réel pb.
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Je suis en dehors de Paris, mais en zone urbaine... humide...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Michel Greco

Je suis passé au Jardin d'Amélie cet après-midi. J'ai discuté avec M.Monteux qui aurait une remarquable collection.
J'ai reçu un accueil sympathique avec du personnel disponible et connaisseur. J'y ai passé 2 heures, il y a des merveilles.
J'ai acheté un Encephalartos f-g(70 Euros,ça a augmenté, mais ils ont été rempotés) et un Macrozamia communis. M. Monteux m'a dit avoir planté un lot de graines D'E f-g il y a 8 ans, dont sont issus les pieds qu'il vend aujourd'hui. Il le considère rustique à  -12° sur sol sec.
Je mettrai des photos de différentes cycadales et palmiers quand je serai chez moi demain.
Je peux vous donner déjà  quelques prix:Cycas panzhi et taiwaniana:1200 Euros, vous verrez les bêtes!
Encephalartos altensteini:7125 Euros. ça vous tente? :twisted:
Il y avait un petit Dioon edule, mais à  560 Euros quand même, et je ne l'ai pas pris. Bouuuuh sniff :cry:
Michel Greco

Regardez cet énorme flush en ce moment sur l'exemplaire que j'ai acheté aux pépinières Saint-Georges (jardin d'Amélie) et planté en mars.
Bon d'accord, je sais ce que vous pensez, mais c'est un bon début, non? :mrgreen:
Avec ce genre de végétaux, on apprend ce qu'être patient veut dire. :evil:

Image
serge

Message par serge »

bravo pour le flush
quelle patience faut il avoir mais quel plaisir de les voir émerger
serge
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »