Que pensez vous de "exoplantus"

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
maximou

Que pensez vous de "exoplantus"

Message par maximou »

Bonjour à  vous tous ,que pensez vous du site www.exoplantus.fr pour les graines de bananiers?
pilou

Re: Que pensez vous de "exoplantus"

Message par pilou »

...Réponse un peu tardive...

De toutes les graines achetées chez eux, je n'ai obtenu aucune germination...

Je pense que c'est de l'attrape couillon...

Pilou
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Martinette

Message par Martinette »

Oui, tout à  fait d'accord
ebo

Message par ebo »

J'ai commandé, reçu et semé 3 espèces de passiflore. J'attends toujours mais c'est encore récent. Je vous dirai...
ebo

Message par ebo »

Bon rien ne sort de terre... Apparemment c'est donc bien un site de vente à  éviter totalement. Parallèlement à  ces graines, 3 sachets de graines de passiflores sur 6 (pour 4 espèces différentes) en provenance de Barbadine (http://www.barbadine.com/) ont donnés d'excellent résultats.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Barbadine c'est quand même un bon établissement ,avec un grand choix .
J.B
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
ebo

Message par ebo »

Oui, et Jean-Jacques est un passionné, ça se sent. Cerise sur le gâteau, il est sur La Réunion :)
pilou

Message par pilou »

-1- Où sont passés les messages ?
-2- Pourquoi j'ai reçu un avis par email qu'il y avait un nouveau message dans ce post alors que les messages ont visiblement été effacés sans préavis ?
-3- Pourquoi lorsque j'utilise le lien dans cet email, j'obtiens "Vous n'êtes pas autorisé à  consulter ce forum."

Quelque chose ne tourne pas rond :twisted: :twisted: :twisted:
Image
antho

Message par antho »

Tes derniers messages dans le post "Que pensez vous de "exoplantus" viennent d'être supprimé en effet il ne semblent pas respecter la règlementation dans ce domaine comme te le précisait judicieusement wilfried couvet:
wilfried couvet a écrit :Si j'étais toi Pilou je retirai ce message .

En France, la violation du secret de la correspondance est actuellement réprimée par les articles 226-15 et 432-9 du code pénal et par l'article L 33-1 du code des postes et des communications électroniques.

Art. 226-15. — Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à  destination et adressées à  des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à  l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.

Ca fait un peu cher 45000 euros contre quelques euros pour quelques graines :D :D :D :D

Enfin c'est juste un conseil amical :wink:
D'autre part l'ensemble des modérateurs et administrateurs considère que ces messages là  ainsi qu'un certain nombre d'autres recensement postés ne respectent pas le règlement du forum:

4-Règle de bonne conduite :
"Lors de l'envoi de post, vous allez être amené à  discuter avec d'autres membres par messages écrits, de ce fait, il peut arriver que d'autres personnes n'aient pas la même idéologie que vous et ne soient pas d'accord avec vos propos.
Comme dans toute conversation, la base d'une bonne communication est le respect, de vos interlocuteurs, de leurs différences de caractère, d'opinion et de jugement.
De ce fait, gardez votre calme en évitant de surenchérir, ce qui n'apporterait que de la discorde et envenimerait le sujet.
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum de discussion et que chacun est libre de penser différemment de vous.
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage "sms" est bien évidemment proscrit.
Soyez toujours courtois et respectueux.
à‰vitez les propos stériles comme : les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner les autres membres du forum...."
pilou

Message par pilou »

Je suis désolé mais l'article cité en référence ne concerne pas mon message posté (comme je viens de vous le dire par MP en réponse à  votre "avertissement" envoyé après suppression du post, visiblement suite à  ma demande d'explications)

-1- Le message d'Exoplantus M'était adressé et il n'y a pas de détournement
-2- L'expéditeur voulais que j'en parle sur le forum

Pour info, Exoplantus m'a expédié de nouveaux emails (très sympa) suite à  ce post.. C'est même devenu un dialogue amical...

MAIS J'ai bien noté la nouvelle règle :

Si vous avez des problèmes avec un fournisseurs de graines, n'en parlez surtout pas... gardez cela pour vous !
D'ailleurs, je me demande pourquoi il y a cette rubrique !
Effacez là , cela fera de la place sur votre serveur...

J'arrête cette gueguerre...
Salut!
Image
antho

Message par antho »

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les vendeurs de graines.

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :

Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »