dypsis decipiens
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
dypsis decipiens
Bonjour,
Quelles sont vos expériences de culture de dypsis decipiens en pleine terre?
[img][img]http://img528.imageshack.us/img528/858/decipienshr1.th.jpg[/img]
[/img]
ça donne envie!
Gilles06.
Quelles sont vos expériences de culture de dypsis decipiens en pleine terre?
[img][img]http://img528.imageshack.us/img528/858/decipienshr1.th.jpg[/img]
[/img]
ça donne envie!
Gilles06.
-
Bonsoir Gilles
Il y a déjà une expérience décrite sur cette page:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... iens#30068
Il y a déjà une expérience décrite sur cette page:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... iens#30068
bonjour,
il y'a vraiment beaucoup d'expérience de culture de D.Decipiens en Californie et Floride. Et ca marche très bien pour eux. est-ce qu'on peut vraiment comparer avec la metropole avec le climat californien je ne sais pas.
par contre ils n'aiment pas trop l'humidité je crois par exemple ils ont du mal à en faire pousser correctement à Hawai.
ils parlent régulièrement du decipiens sur palmtalk.
Mat.
il y'a vraiment beaucoup d'expérience de culture de D.Decipiens en Californie et Floride. Et ca marche très bien pour eux. est-ce qu'on peut vraiment comparer avec la metropole avec le climat californien je ne sais pas.
par contre ils n'aiment pas trop l'humidité je crois par exemple ils ont du mal à en faire pousser correctement à Hawai.
ils parlent régulièrement du decipiens sur palmtalk.
Mat.
- jérôme boiziau
- jérôme boiziau
- chlorophylle
Re: dypsis decipiens
Salut Jérome,
Comment a-t-il passé ce dernier hiver ? je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en mai lors de notre visite des fous ! est-ce parce qu'il n'a justement pas survécu ?
J'en ai planté un au printemps avec déjà 2 palmes personnalisées et 2 autres en train de sortir à un rythme qui pour l'instant contredit un peu ce que j'ai pu lire au niveau de sa rapidité de croissance.
Michel, où en est le tien ?
Comment a-t-il passé ce dernier hiver ? je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en mai lors de notre visite des fous ! est-ce parce qu'il n'a justement pas survécu ?
J'en ai planté un au printemps avec déjà 2 palmes personnalisées et 2 autres en train de sortir à un rythme qui pour l'instant contredit un peu ce que j'ai pu lire au niveau de sa rapidité de croissance.
Michel, où en est le tien ?
-
Je sais pas si c'est le climat de la Réunion, mais le mien a une croissante très lente... je le sent moyen.
-
Le mien a très bien passé l'hiver, avec des altérations très mineures du feuillage. Une nouvelle palme s'est entièrement développée ce printemps.
- chlorophylle
Salut Michel,Michel Greco a écrit :Le mien a très bien passé l'hiver, avec des altérations très mineures du feuillage. Une nouvelle palme s'est entièrement développée ce printemps.
et combien a-t-il prix dans les mirettes ? l'as tu protégé cette fois ci ?
-
Il a fait -7°, j'ai posé des linges dessus pendant quelques jours, en dessous je ne sais pas combien il a fait.
Le palmier de Jerome n'est pas un D.decipiens. C'est un Adonidia probablement.
Mat.
Mat.
- chlorophylle
Effectivement, le début de stipe et le feuillage sont bien différents du mien ! J'avais mis ça sur le compte de feuilles encore non personnalisée due à sa jeunesse mais à y regarder de plus pres il y a d'autres différences morphologiques.
MatNC a écrit :Le palmier de Jerome n'est pas un D.decipiens. C'est un Adonidia probablement.
Mat.
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Bonjour
Voici mon experience personnelle en ce qui concerne la culture du dyspis decipiens
J en ai planté un l année derniere au printemps, il mesurait une bonne 50 aine de centimetres.
Je l ai protégé avec un voile..J ai eu -7.5 de minimum cet hiver..
Il na pas survecu. La protection etait probablement insuffisante..A moins que ce ne soit l humidité exceptionnelle de cet hiver.
Voici mon experience personnelle en ce qui concerne la culture du dyspis decipiens
J en ai planté un l année derniere au printemps, il mesurait une bonne 50 aine de centimetres.
Je l ai protégé avec un voile..J ai eu -7.5 de minimum cet hiver..
Il na pas survecu. La protection etait probablement insuffisante..A moins que ce ne soit l humidité exceptionnelle de cet hiver.
Patrice