YUCCA ROSTRATA, CARNEROSANA, FILIFERA.
-
YUCCA ROSTRATA, CARNEROSANA, FILIFERA.
bonsoir,
voila je voudrais bien installer ces trois espèces chez moi en savoie -8 -10° en hiver, seulement le froid est humide et parfois il y a de la neige.
je sais que rostrata tient sans problèmes en revanche pour les deux autres? a part les chiffres annocés dans les bouquins, je n'ai pas idée de leur résistance sous ce type de climat?
Merci de communiquer vos expériences.
voila je voudrais bien installer ces trois espèces chez moi en savoie -8 -10° en hiver, seulement le froid est humide et parfois il y a de la neige.
je sais que rostrata tient sans problèmes en revanche pour les deux autres? a part les chiffres annocés dans les bouquins, je n'ai pas idée de leur résistance sous ce type de climat?
Merci de communiquer vos expériences.
Re: YUCCA ROSTRATA, CARNEROSANA, FILIFERA.
Je fais circuler.
Je viens de prendre ce lien sur un autre post : mon jardin polonais
http://cactusrustiques.free.fr/file/yuc ... tm#tableau

Je viens de prendre ce lien sur un autre post : mon jardin polonais
http://cactusrustiques.free.fr/file/yuc ... tm#tableau

- tofwech09
Je skwat ton sujet BRAHEA73 désolé.
Mais je voudrais également planter un rostrata chez moi.
L'hiver est humide avec de la neige parfois et des t° à -12 tout les hivers (parfois moin comme cet hiver -19)
Vous pensez qu'il a une chance de tenir en pleine terre?
J'en ai vu sur ebay, les allemend ne les vendent pas cher. De 75cm à 160cm, jusque là à +ou-30€ frais de port compris. Les prix varient de à cause des enchères et vont surement encore monter.
Merci
Mais je voudrais également planter un rostrata chez moi.
L'hiver est humide avec de la neige parfois et des t° à -12 tout les hivers (parfois moin comme cet hiver -19)
Vous pensez qu'il a une chance de tenir en pleine terre?
J'en ai vu sur ebay, les allemend ne les vendent pas cher. De 75cm à 160cm, jusque là à +ou-30€ frais de port compris. Les prix varient de à cause des enchères et vont surement encore monter.
Merci
Christophe

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Mon beau père a planter un rostrata de 50 cm le printemps passé.
Contrairement à nos craintes il a pas bronché alors que l'on a connu un hivers rigoureux (faut-il le rappeler?) avec des gel régulier de -10°c à -15°c la nuit pendant 3 semaines avec une pointe à -22°C.
Mais la cime était recouverte de neige. Aucune protection au sol sinon la neige. Conditions très humides.
Contrairement à nos craintes il a pas bronché alors que l'on a connu un hivers rigoureux (faut-il le rappeler?) avec des gel régulier de -10°c à -15°c la nuit pendant 3 semaines avec une pointe à -22°C.
Mais la cime était recouverte de neige. Aucune protection au sol sinon la neige. Conditions très humides.

- tofwech09
Aaaaah
Voilà une nouvelle encourageante. D'autres expériences sur cette espèces?
Au fait renaud, tes fougères se portent bien même si elles souffrent un peu avec la chaleur de ces derniers jours

Au fait renaud, tes fougères se portent bien même si elles souffrent un peu avec la chaleur de ces derniers jours

Christophe

Si je peux me permettre, concernant le Yucca Filifera, j'en ai 2 exemplaires, pleine terre depuis 5 ans, essuyant des gels jusqu'a -13, 3 semaines sans dégel et recouverts parfois de neige : aucun problème.
Une autre anecdote, le 2eme filifera a été aspergé de glyphosate (roundup pour les intimes) et après avoir disparu complètement sous terre pendant 2 ans, je le croyais définitivement perdu et voila que cette année, il est ressorti au printemps et mesure aujourd'hui près de 30 cm...
on peut donc en conclure qu'il s'agit d'une espèce assez resistante...
Une autre anecdote, le 2eme filifera a été aspergé de glyphosate (roundup pour les intimes) et après avoir disparu complètement sous terre pendant 2 ans, je le croyais définitivement perdu et voila que cette année, il est ressorti au printemps et mesure aujourd'hui près de 30 cm...
on peut donc en conclure qu'il s'agit d'une espèce assez resistante...
Amicalement, Seb
Je confirme que le filifera peut donner des pousses (2 en ce qui me concerne) lorsqu'il a entièrement pourri. Il a été déjà dit que le rostrata peut en donner aussi.
Mais je ne crois pas cela possible concernant le carnerosana, à voir...
Mais je ne crois pas cela possible concernant le carnerosana, à voir...
-
je ne peut me connecter que très rarement ces temps ci! bon le filifera est si résistant que ca? étonnant quand mème! pour le rostrata ca conforte mon opinion! pour le carnerosana, on entend -15°c? et il parait qu'il y en a en belgique?