YUCCA ROSTRATA, CARNEROSANA, FILIFERA.

Répondre
BRAHEA73

YUCCA ROSTRATA, CARNEROSANA, FILIFERA.

Message par BRAHEA73 »

bonsoir,

voila je voudrais bien installer ces trois espèces chez moi en savoie -8 -10° en hiver, seulement le froid est humide et parfois il y a de la neige.
je sais que rostrata tient sans problèmes en revanche pour les deux autres? a part les chiffres annocés dans les bouquins, je n'ai pas idée de leur résistance sous ce type de climat?
Merci de communiquer vos expériences.
Renaud

Re: YUCCA ROSTRATA, CARNEROSANA, FILIFERA.

Message par Renaud »

Je fais circuler. :mrgreen:
Je viens de prendre ce lien sur un autre post : mon jardin polonais

http://cactusrustiques.free.fr/file/yuc ... tm#tableau
Image
tofwech09

Message par tofwech09 »

Je skwat ton sujet BRAHEA73 désolé.
Mais je voudrais également planter un rostrata chez moi.
L'hiver est humide avec de la neige parfois et des t° à  -12 tout les hivers (parfois moin comme cet hiver -19)
Vous pensez qu'il a une chance de tenir en pleine terre?
J'en ai vu sur ebay, les allemend ne les vendent pas cher. De 75cm à  160cm, jusque là  à  +ou-30€ frais de port compris. Les prix varient de à  cause des enchères et vont surement encore monter.
Merci
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Renaud

Message par Renaud »

Mon beau père a planter un rostrata de 50 cm le printemps passé.
Contrairement à  nos craintes il a pas bronché alors que l'on a connu un hivers rigoureux (faut-il le rappeler?) avec des gel régulier de -10°c à  -15°c la nuit pendant 3 semaines avec une pointe à  -22°C.
Mais la cime était recouverte de neige. Aucune protection au sol sinon la neige. Conditions très humides.
Image
tofwech09

Message par tofwech09 »

Aaaaah :D Voilà  une nouvelle encourageante. D'autres expériences sur cette espèces?

Au fait renaud, tes fougères se portent bien même si elles souffrent un peu avec la chaleur de ces derniers jours :wink:
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Si je peux me permettre, concernant le Yucca Filifera, j'en ai 2 exemplaires, pleine terre depuis 5 ans, essuyant des gels jusqu'a -13, 3 semaines sans dégel et recouverts parfois de neige : aucun problème.
Une autre anecdote, le 2eme filifera a été aspergé de glyphosate (roundup pour les intimes) et après avoir disparu complètement sous terre pendant 2 ans, je le croyais définitivement perdu et voila que cette année, il est ressorti au printemps et mesure aujourd'hui près de 30 cm...
on peut donc en conclure qu'il s'agit d'une espèce assez resistante...
Amicalement, Seb
gerard

Message par gerard »

Je confirme que le filifera peut donner des pousses (2 en ce qui me concerne) lorsqu'il a entièrement pourri. Il a été déjà  dit que le rostrata peut en donner aussi.
Mais je ne crois pas cela possible concernant le carnerosana, à  voir...
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

je ne peut me connecter que très rarement ces temps ci! bon le filifera est si résistant que ca? étonnant quand mème! pour le rostrata ca conforte mon opinion! pour le carnerosana, on entend -15°c? et il parait qu'il y en a en belgique?
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »