quelles différences entre fortunei classic et tesan?

Répondre
tofwech09

quelles différences entre fortunei classic et tesan?

Message par tofwech09 »

Tout est dans le titre.
Y a t-il une réelle différence entre ces 2 palmiers que ce soit d'ordre visuel ou en terme de rusticité?
J'ai aussi remarqué sur ebay que le tesan était en général moin cher que le classic.
Pourquoi cette différence de prix?
Merci
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Forestlaw

Re: quelles différences entre fortunei classic et tesan?

Message par Forestlaw »

Les trachycarpus fortunei "tesan" ont des feuilles rigides, des pétioles plus forte, et sont plus compacts. Les graines proviennent de la Chine, où ils sont signaux à  une survie à  long terme dans des domaines équivalents USDA Z6.

Voilà  du copier-collé venant d'un forum en anglais, la traduction est assez compréhensible . Cela m'étonne qu'une telle variété soit moins cher que l'espèce type :shock: . Profites-en :wink: . Mais perso je ne connaissais pas cette variété auparavant .
tofwech09

Re: quelles différences entre fortunei classic et tesan?

Message par tofwech09 »

Merci forestlaw,
par curiosité je vais effectivement me laisser tenter par ce tesan, je pourrai comparer les réelles différences avec un classic par la suite. :wink:
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »