Quel Livistona???

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Elhem

Quel Livistona???

Message par Elhem »

Bonjour à  Vous,

Je solicite votre aide afin d'identifier ma dernière acquisition, un palmier sans nom, juste un prix, donc, à  part être sûre qu'il s'agisse d'un Livistona...
Je me suis renseigné auprès de la vendeuse, mais vu qu'elle ne retrouvait pas dans ses archives l'éspèce exacte, elle à  appelée un de ses collègue et pour lui il s'agirait d'un Livistona Chinensis. J'éspère que c'est pas un Rotundifolia en tous cas!
Voici une vue d'ensemble de la "bête" (et sorry pour le décor mais je suis en travaux partout!!! :D )

Image

Merci de votre aide!!!
Michel Greco

Re: Quel Livistona???

Message par Michel Greco »

Pour moi ça doit être un chinensis.
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Ca ressemble effectivement bcp a un chinensis..En tout cas , ce n est pas un decora (decipiens) , je ne pense pas que ce soit un australis non plus.. :!:
Patrice
Elhem

Message par Elhem »

Bonjour à  vous, je vous remercie de vos reponses!
Je voulais un chinensis, même si je devrais le garder en pot car bien trop limite chez moi, mais je voyais les palmes plus "tombantes", peut être en grandissant???
Bonne journée à  tous...
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

J ai un chinensis de la meme taille a peu pres..le mien fait 1m50 environ..A cet age là  , il n a pas encore le port pleureur caracteristique de laplante adulte
Patrice
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »